Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVAL Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Brussels Film Festival : demandez le programme

par 

- Une fois encore, le Brussels Film Festival mettra en lumière des territoires cinématographiques peu explorés à l’année longue dans les salles obscures bruxelloises

Brussels Film Festival : demandez le programme
Flocking de Beata Gardeler

Le Brussels Film Festival, consacré au cinéma européen, se tiendra du 5 au 12 juin prochains. Une fois de plus, il sera l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs européens, mais aussi de retrouver des auteurs confirmés, et surtout, de se laisser porter par un panorama des plus éclectiques de ce que le Vieux Continent a à offrir au cinéma. 

Au-delà des 28 pays membres de l’UE, il étend ses frontières à la cinquantaine de pays qui composent l’espace géographique européen. Au sein de la compétition officielle, on retrouvera 11 longs métrages venus de Pologne, du Danemark, de Suisse, de Suède, des Pays-Bas, d’Islande, de Bulgarie, d’Allemagne ou de France. On retrouvera notamment des films déjà primés dans de grands festivals européens, comme Flocking [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Beata Gårdeler
fiche film
]
de Beata Gardeler, Ours de Cristal dans la catégorie Génération 14+ à Berlin, ou encore le film danois In Your Arms [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Samanou Acheche Sahlstrøm
fiche film
]
de Samanou Acheche Sahlstrøm, grand vainqueur du Festival du Film de Göteborg, ou The Lesson [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Kristina Grozeva, Petar Va…
interview : Margita Gosheva
fiche film
]
, premier long métrage des Bulgares Kristina Grozeva et Petar Valchanov, prix du meilleur film dans la section Nouveaux Réalisateurs au Festival de San Sebastian. Quant à la section panorama, elle multiplie les découvertes et met en avant quatre thématiques fortes : les "masters" du cinéma européen, les "outsiders", les "explorers", et enfin, cerise sur le gâteau, les "happy hours", qui font la part belle aux cinémas de genre. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le festival, ce sont aussi des hommages, dont l’un à Jacques Doillon (à qui la Cinematek consacrera une rétrospective), des avant-premières exceptionnelles (Je suis mort mais j’ai des amis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Guillaume et Stéphane Mala…
fiche film
]
de Guillaume et Stéphane Malandrin, Kidnapping Mr Heineken [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Daniel Alfredson, Nos Futurs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Rémi Bezançon), ou encore des séances en plein-air ouvertes au public, qui mettent en avant les dernières productions belges. Autre événement, le festival ouvrira avec l’un des films évènements du dernier Festival de Cannes, La Loi du Marché [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stéphane Brizé
fiche film
]
de Stéphane Brizé, porté par un Vincent Lindon magistral qui a d’ailleurs reçu le Prix d’interprétation masculine pour le film. 

Vous pouvez consulter le programme complet ici.

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss