Razzia (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Thelma (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Ventes/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

MK2 International surfe sur La loi du marché

par 

- Le film de Stéphane Brizé qui a valu à Vincent Lindon le prix d'interprétation à Cannes a déjà été acquis pour 60 territoires

MK2 International surfe sur La loi du marché
La loi du marché de Stéphane Brizé

UPDATE: Le film a ajouté 35 autres territoires à son tableau de chasse (notamment l'Espagne et la Norvège en Europe), ce qui porte son total de ventes à 60 territoires.

Apprécié en compétition au 68ème Festival de Cannes et récompensé par le prix d'interprétation masculine décerné à Vincent Lindon, La loi du marché [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stéphane Brizé
fiche film
]
de Stéphane Brizé (lire la critique et l'interview du réalisateur) a permis à la société française de ventes MK2 International de faire de bonnes affaires sur la Croisette au Marché du Film.

L’équipe dirigée par Juliette Schrameck a déjà vendu le long métrage pour 25 territoires dont les Etats-Unis et le Canada (Kino Lorber), l'Italie (Academy Two), l'Espagne (Golem), le Danemark (Ost For Paradis), la Suède (Folkets Bio), le Benelux (Remain in Light), le Portugal (Alambique), la Suisse (Xenix), la Grèce (Ama Films), la Hongrie (Cirko Films), les pays de l'ex-Yougoslavie (Discovery), la Turquie (Fabula Films), la Tunisie (Hakka Distribution), le Moyen-Orient (Moving Turtle), Taiwan (Swallow Wings) et l'Australie (Sharmill). Des négociations avancées sont en cours pour l'Allemagne, l'Amérique Latine, la Norvège et la Finlande. 

Lancé le 19 mai dans les salles françaises par Diaphana, La loi du marché a démarré à 156 000 entrées en six jours et a enregistré une très nette augmentation de sa fréquentation au lendemain de l'annonce du prix cannois.

Pour mémoire, MK2 International a également débuté à Cannes les préventes du prochain film de Stéphane Brizé : Une Vie (d'après le roman éponyme de Guy de Maupassant). Le tournage démarrera cet été, piloté par TS Productions, et le casting réunira Judith Chemla, Jalil Lespert, Jean-Pierre Darroussin et la Belge Yolande Moreau. 

A Cannes, MK2 International a également très bien travaillé avec les trois films asiatiques (coproduits par la France) de son line-up qui bénéficiaient d'une vitrine en Sélection Officielle : Mountains May Depart [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Chinois Jia Zhang-Ke (découvert en compétition), An [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Japonaise Naomi Kawase (qui avait ouvert le programme Un Certain Regard) et Vers l'autre rive [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de son compatriote Kiyoshi Kurosawa (distingué par le Prix de la mise en scène au Certain Regard).

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss