Incierta gloria (2017)
Sage Femme (2017)
Fiore (2016)
Fixeur (2016)
Brimstone (2016)
Home (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

La papesse Jeanne en tournage

par 

- Agathe Bonitzer et Grégoire Tachnakian au casting du premier long de Jean Breschand. Un film piloté par La Huit Production

La papesse Jeanne en tournage
L'actrice Agathe Bonitzer

Dernière ligne droite pour le tournage en Corse de La papesse Jeanne, le premier long métrage de fiction de Jean Breschand qui compte à son actif plus d’une dizaine de courts et de documentaires (en particulier sur des artistes et entre autres sur Theo Angelopoulos). Au casting figurent Agathe Bonitzer (appréciée notamment dans A moi seule [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, La religieuse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Guillaume Nicloux
festival scope
fiche film
]
ou encore Au bout du conte [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
; nominée au Lumière 2013 de meilleur espoir pour Une bouteille à la mer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
; à l'affiche bientôt dans Tout de suite maintenant - lire la news) et Grégoire Tachnakian (remarqué dans La fille du 14 juillet [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Jean Breschand, le scénario débute quelque part en Europe, au IXème siècle. Jeanne est la fille d’un moine errant qu’elle suit sur les routes. A sa mort, elle trouve refuge dans un couvent, où elle devient copiste. C’est là qu’elle rencontre le grand amour de sa vie, Fromentin, un jeune moine dégourdi avec lequel elle s’enfuit. Unis par l’amour, ils parcourent un monde sans loi, où se chevauchent les cultes anciens et les nouveaux. Jusqu’à ce qu’ils se trouvent confrontés à la folie meurtrière des hommes. Et que Fromentin tue un homme, avant de mourir à son tour. Une nouvelle vie commence alors pour Jeanne. La jeune femme subjugue ceux qu’elle rencontre, et gagne Rome. Au Latran, le vieux Léon IV repère ses qualités. Aussi, lorsque le pape rend l’âme, c’est une évidence pour tous : elle est élue à sa succession...

Produit par Stéphane Jourdain pour La Huit Production, La papesse Jeanne est coproduit par Cined Production et par Les Films d'Ici. Soutenu par l'avance sur recettes du CNC et par la Fondation Gan pour le cinéma, le long métrage est aussi appuyé par la région Corse où se déroule l'intégralité du tournage (du 18 mai au 12 juin à l'Ile Rousse, au Cap Corse et à Corte). La distribution France et les ventes internationales sont en négociations.

La Huit Production a dévoilé cette année dans la section Forum de la Berlinale Voyage en post-histoire de Vincent Dieutre, réalisateur dont la société parisienne a produit les trois derniers longs (les deux autres étant Orlando Ferito - Roland blessé en 2013 et Jaurès [+lire aussi :
critique
fiche film
]
en 2012).

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring