Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Nocturama (2016)
Fiore (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Danemark/République tchèque/Russie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Rosita va à Moscou, Gold Coast à Karlovy Vary

par 

- Les nouveaux films des Danois Daniel Dencik et Frederikke Aspöck ont été sélectionnés respectivement au festival russe (19-26 juin) et à l'événement tchèque (3-11 juillet)

Rosita va à Moscou, Gold Coast à Karlovy Vary
Sur le tournage de Gold Coast de Daniel Dencik (© Haslund Film)

La Danoise Frederikke Aspöck, dont le premier long-métrage, Out of Bounds [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, avait été présenté à Cannes en 2011, va lancer son deuxième film, le drame romantique Rosita, au 37ème Festival international de Moscou (19-26 juin).

Rosita, scénarisé par l'excellent Kim Fupz Aakeson et interprété par Mikkel Boe Følsgaard et Jens Albinus, raconte l'histoire de Johannes, qui vit avec son père Ulrik dans une petite ville de pêche. Le père, en manque d'affection féminine, fait venir une jeune Philippine, Rosita, au Danemark, mais c'est avec son fils qu'une attirance va se développer.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film a été produit par Thomas Heinesen pour Nordisk Film Production, avec le soutien de l'Institut du cinéma danois et de la chaîne privée TV2 et en coproduction avec Radiator Film. Les ventes internationales du film sont gérées par TrustNordisk.

Le premier long-métrage de fiction du scénariste, monteur et réalisateur Daniel Dencik, Gold Coast [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Daniel Dencik
fiche film
]
, fera son avant-première internationale en ouverture de la compétition du 50ème Festival de Karlovy Vary (3-11 juillet). Dencik était déjà parmi les invités du grand festival international tchèque l'année dernière, avec le documentaire Tal R: The Virgin

Gold Coast, scénarisé par le réalisateur et produit par Michael Haslund-Christensen pour Haslund/Dencik Entertainment, avec InGenius Africa et d'autres partenaires ghanéens, raconte un chapitre sombre de l'Histoire du Danemark : le rôle du pays dans le commerce transatlantique des esclaves.

En 1836, un botaniste danois, Frederik Wulff, est allé en Afrique sur ordre du roi pour surveiller le travail sur une plantation de café de ce qu'on appelait alors la Côte-de-l'Or. Ses bonnes intentions et ses convictions chrétiennes ne tardent pas à se heurter à la réalité, d'une brutalité inconcevable.

Dencik a écrit le film à partir des lettres et carnets de Wulff. Le botaniste est incarné ici par Jakob Oftebro, qui donne la réplique à Danica Curcic dans le rôle d'une jeune missionnaire du nom de Caroline. La bande-originale du film a été composée par le musicien auquel on doit les mélodies obsédantes des films de David Lynch : Angelo Badalamenti (Twin Peaks, Blue Velvet...). Le film sortira le 2 juillet, distribué par SF Film.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring