Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Nocturama (2016)
Fiore (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le cinéma jeunesse en fête à Zlín

par 

- Les réalisatrices débutantes européennes Tallulah H Schwab, Sylvie Ohayon et Sanna Lenken font partie des lauréats

Le cinéma jeunesse en fête à Zlín
Birds of Passage de Yves et Olivier Ringer

Le Festival de Zlin, aussi connu comme le Festival international du cinéma pour les enfants et les jeunes, vient de boucler sa 55ème édition en annonçant ses vainqueurs. Le film français Les Oiseaux de passage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, d'Yves et Olivier Ringer, a reçu le prix du meilleur long-métrage pour enfants, la Pantoufle d'or, et le Prix de l'Association européenne du cinéma pour enfants. Indika Ferdinando, écrivain et metteur en scène de théâtre au Sri Lanka, a reçu pour son premier film, The Singing Pond, qui montre des élèves qui apprennent à savoir rêver, le Prix de la Ville de Zlín. Dans le cadre de la compétition internationale destinée aux longs-métrages pour les jeunes, le premier prix et le Prix du jury oecuménique sont allés au Cubain Ernesto Daranas, qui explore dans Behaviour un sujet tabou : une amitié entre un garçon de 11 ans et son professeur sexagénaire. Le Canadien Yosef Baraki a présenté Mina Walking, son premier long-métrage, déjà projeté à Berlin dans la section Generation. Ce film, qui raconte comment on grandit dans un Afghanistan dévasté par la guerre, a raflé le Prix Miloš Macourek et le Prix d'honneur du jury oecuménique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Elephant and the Bicycle, d'Olesya Shchukina, a remporté la compétition internationale pour les films d'animation. L'animateur allemand Jacob Frey a reçu le Prix Hermína Týrlová (réservé aux réalisateurs de moins de 35 ans) pour le court-métrage The Present. Dans la compétition dédiée aux premiers films européens, la réalisatrice hollando-norvégienne Tallulah H Schwab a obtenu le Prix Europe pour Confetti Harvest [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le Prix spécial du jury a récompensé l'écrivain française Sylvie Ohayon pour Papa Was Not a Rolling Stone [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, adapté de son roman autobiographique. 

Le Prix du jury des enfants du meilleur long-métrage est allé à Paper Planes de l'Australien Robert Connolly, sur un fils et un père qui se retrouvent en préparant le Championnat du monde d'avions de papier de Tokyo. De la part du jeune jury, la Suédoise Sanna Lenken a eu le prix du meilleur long-métrage pour le jeunes avec My Skinny Sister [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sanna Lenken
fiche film
]
. Gren Wells et l'animatrice Natalya Berezovaya ont gagné les Pommes d'or du public pour, respectivement, The Road Within (meilleur long-métrage) et Piglet. Babysitter (meilleur film d'animation). Enfin, le peintre, dessinateur et animateur tchèque Adolf Born a été récompensé pour l'ensemble de sa contribution créative au cinéma jeunesse. L'acteur Jürgen Prochnow a obtenu un prix pour l'ensemble de sa carrière.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring