Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TRANSYLVANIE 2015 Industrie/Prix

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Soldiers et 1985 gagnent des prix au Transilvania Pitch Stop

par 

- Les projets distingués seront présentés aux Journées de l'industrie The winning projects will be presented in the Industry Days programme of the Locarno Film Festival

The Soldiers et 1985 gagnent des prix au Transilvania Pitch Stop

Le Transilvania Pitch Stop (TPS), un des trois programmes industrie (lire l'article) du Festival de Transylvanie (29 mai-7 juin, Cluj-Napoca), a annoncé les gagnants de sa deuxième édition : The Soldiers d'Ivana Mladenovic a remporté le Prix TPS de développement, et 1985 de Bogdan Mureşanu a raflé le Prix CoCo, offert par Connecting Cottbus. Ces deux projets seront présentés aux Journées de l'industrie du Festival international de Locarno (5-15 août). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Soldiers, adapté du roman éponyme d'Andrei Şchiop, a pour héros Adi, un anthropologue homosexuel de 35 ans qui s'installe à Ferentari, un des quartiers les plus pauvres et mal famés de Bucarest, pour étudier le phénomène manele (musique populaire dans la communauté rom). Adi est aidé par Alberto, un Rom qui a fait de la prison et avec qui Adi se met en couple, mais leurs milieux respectifs, aux antipodes l'un de l'autre, vont se heurter.

Mladenovic a expliqué que ce n'est pas la dimension "exotique" de l'histoire qui l'intéresse. L'objectif de son projet tel qu'elle le définit est "d'amener les gens soi-disant normaux à questionner leurs valeurs qui, la plupart du temps, sont des idées acceptées sans vraie réflexion". The Soldiers est produit par Hi Film Productions. En mars, le projet a reçu une bourse de 195 000 euros de la part du Centre de la cinématographie roumain.

Dans 1985, Bogdan Mureşanu veut explorer le Bucarest de cette année-là. Dans une capitale défigurée par les projets d'urbanisme mégalomanes de Nicolae Ceauşescu, un agent de la Police secrète est chargé d'enquêter sur les pétitions illégales contre les démolitions massives, mais ce conflit social et politique se double dans son cas d'un conflit d'intérêt personnel : sa mère habite dans un des quartiers dont est prévue la démolition, et elle refuse de partir. Le réalisateur veut "raconter une histoire sur le pouvoir d'un individu contre tout un système".

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring