Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Iqbal Farooq sur le grand écran

par 

- Miso Film va adapter les romans pour enfants de Manu Sareen et Tilde Harkamp réalisera le premier film de la série

Iqbal Farooq sur le grand écran
La troupe d'Iqbal Farooq : Andreas Bo et Rasmus Bjerg (au fond), Liv Leman Brandorf (qui joue Sille), Hircano Soares (Iqbal) et Arien Alexander Takiar (Tariq) (© Per Arnesen)

Le charmant petit débrouillard Iqbal Farooq, un garçon de 13 ans qui est le héros d'une série danoise de romans pour enfants par Manu Sareen (également ministre de l'Intégration, de l'Égalité social et de l'Enfance), sera bientôt sur le grand écran. 

La société Miso Film a acheté les droits des sept livres et lancé la production du premier film de la série, Iqbal Farooqand the BlackPierrot [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, dont la réalisation a été confiée à Tilde Harkamp. Le tournage s'effectue entre Copenhague et le Djursland. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Harkamp, à laquelle on doit plusieurs séries télévisées (dont, récemment, The Twins and Santa Claus, diffusée sur TV2 Danmark en 2013), travaille à partir d'un scénario de Renée Toft Simonsen. Les personnages principaux, Iqbal, son petit frère Tariq et son ami Sille, sont interprétés par Hircano Soares, Arien Alexander Takiar et Liv Leman Brandorf.

Dans le film, les trois enfants font exploser l'école par accident, avec des explosifs faits maison dont deux criminels vont vouloir la recette, pour détruire les Jardins de Tivoli. Comme Tariq ne s'en souvient pas, ils enlèvent Dindua, qui n'a que 6 ans. Iqbal et sa bande se lancent alors dans une mission pour sauver Dindua et les superbes jardins danois.

La troupe comprend aussi Rasmus Bjerg, Andreas Bo, Moowgliie Duissara, Runi Lewerissa et Sara Massoudi. Le budget du film, de 2,3 millions d'euros, a été réuni par Elisabeth Victoria Poulsen, Christian Potalivo et Mikael Olsen pour Miso, en coproduction avec Ellen Riis de Basmati Film. La sortie nationale du film a été fixée par Nordisk Film Distribution au 17 décembre.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring