Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

La quête du Graal : tout est presque prêt pour le tournage d'Iron Sky II

par 

- Iron Sky: The Coming Race de Timo Vuorensola, suite de son film culte de 2012, sera interprété par Udo Kier, Julia Dietze et Stephanie Paul

La quête du Graal : tout est presque prêt pour le tournage d'Iron Sky II
Image teaser d'Iron Sky: The Coming Race

Trois ans après le succès phénoménal du film culte finlandais Iron Sky [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tero Kaukomaa
interview : Timo Vuorensola
interview : Timo Vuorensola
fiche film
]
, son réalisateur, Timo Vuorensola, et son producteur, Tero Kaukomaa, sont presque prêts à lancer le tournage de la suite du film, Iron Sky: The Coming Race. La production commencera en octobre. Le film est produit à Helsinki par Iron Sky Universe, avec la société allemande 27 Films Production

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le 12 juin, la Fondation finlandaise du film a contribué à hauteur de 900 000 euros à cette comédie d'action et de science-fiction, dont le budget total se monte à 12 millions d'euros – dont la plus grande partie a été obtenue grâce au financement participatif. Les rôles principaux seront interprétés par les Allemands AUdo Kier et Julia Dietze et la Néo-zélandaise Stephanie Paul.

À Cannes, la société allemande Atlas International a réalisé des pré-ventes sur la suite d'Iron Sky, une comédie de science-fiction sombre au budget de 7,5 millions d'euros qui a fait 183 000 entrées dans son pays, a été vendue à plus de 60 pays et récompensée par un AACTA du cinéma australien. 

Selon Kaukomaa, Iron Sky: The Coming Race sera aussi "une comédie sombre qui se moque des épopées de science-fiction hollywoodiennes aux budgets colossaux, un film riche en humour politiquement incorrect avec une intrigue puisée dans le questionnement sur les origines de l'humanité". Le scénario en a été composé par l'Américain Dalan Musson.

L'histoire se passe vingt ans après les événements relatés dans le premier film : l'ancienne base nazie sur la Lune est devenue le dernier refuge pour l'humanité. La Terre a été dévastée par une guerre nucléaire, mais sous les décombres gît encore une force qui pourrait sauver les derniers hommes.

Pour sauver la race humaine des Vril – une race de reptiliens métamorphes dotée d'une armée de dinosaures qui contrôle désormais le monde –, il faut envoyer une petite équipe sur Terre pour récupérer le Saint Graal.

Le film, co-financé par la chaîne publique finlandaise Yleisradio, sortira en Finlande en février 2017.

(Traduit de l'anglais)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss