Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'Ile-de-France soutient Minuscule, les mandibules du bout du monde

par 

- Parmi les sélectionnés, Arnaud des Pallières, Bertrand Bonello, Marie Madinier, Emilie Deleuze, Yoann Guillouzouic, Gorune Aprikian et La Rumeur

L'Ile-de-France soutient Minuscule, les mandibules du bout du monde
Une image promotionnelle de Minuscule, les mandibules du bout du monde

Neuf longs métrages bénéficieront d'une aide à la production du Fonds de soutien aux industries techniques cinématographiques et audiovisuelles de la Région Ile-de-France. Parmi les titres sélectionnés lors de la seconde session 2015 se distingue le projet d'animation Minuscule, les mandibules du bout du monde du duo Hélène Giraud - Thomas Szabo qui sera le second opus cinématographique d'une aventure démarrée à la télévision en 2003 et déclinée sur grand écran avec le carton l'an dernier en salles de Minuscule - La vallée des fourmis perdues [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Cette fois, nos petits héros se préparent pour l’hiver dans le parc du Mercantour. Mais la reine des fourmis noires en manque de glucose va mal et, pour lui trouver du sucre, la fourmi héroïne Mandibule devra s’aventurer dans l’épicerie du village... Disposant d'un budget de 11,75 M€, Minuscule, les mandibules du bout du monde est produit par Futurikon (qui pilote aussi les ventes internationales) avec une coproduction minoritaire belge et le soutien notamment de Canal+, Orange et Le Pacte en distribution France. La fabrication durera 357 jours dont 294 dans la région Ile-de-France qui appuiera le projet à hauteur de 336 000 euros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'Ile-de-France soutiendra également Orpheline [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Arnaud des Pallières
fiche film
]
d'Arnaud des Pallières (lire la news - produit par Les Films Hatari et Les Films d'Ici - aide de 320 000 euros), Paris est une fête [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bertrand Bonello
fiche film
]
de Bertrand Bonello (news - Rectangle Productions - 384 000 euros) et Irremplaçable [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Thomas Lilti (article - 31 Juin Films - 416 000 euros).

Parmi les sélectionnés figurent aussi Le secret des banquises [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marie Madinier (article - Les Films du Lendemain - 352 000 euros), Jamais contente [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d'Emilie Deleuze (Agat Films - 384 000 euros), Gagic de Yoann Guillouzouic (Magali Films - 320 000 euros), Passade de Gorune Aprikian (Araprod - 256 000 euros) et Paris Chic [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Hamé Bourokba et Ekoue Labitey (le duo du groupe La Rumeur - article - La Rumeur Filme - 320 000 euros d'aide) qui verra deux frères qui sont tout l'un pour l'autre se déchirer à Pigalle pour un lieu, le Paris Chic, installé sur le boulevard de Clichy à 150 mètres du Moulin Rouge.

Enfin, la région Ile-de-France soutiendra à hauteur de 72 000 euros chacun les projets documentaires 20 ans après, histoire d'une délibération de Florent Vassault (produit par Andolfi) et Peau d'âme de Pierre-Oscar Levy (produit par Look at Sciences).

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss