Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les cannois Valley of Love et Mustang débarquent

par 

- Les films de Guillaume Nicloux et Deniz Gamze Ergüven brillent à l'affiche où arrivent aussi L'éveil d'Edoardo et The Duke of Burgundy

Les cannois Valley of Love et Mustang débarquent
Valley of Love de Guillaume Nicloux

Alors que la fréquentation des salles françaises, un peu anémiée ces derniers temps, a retrouvé des couleurs grâce au blockbuster américain Jurassic World (meilleur premier week-end de l'année) et que La loi du marché [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stéphane Brizé
fiche film
]
(708 000 entrées cumulées) et La tête haute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Emmanuelle Bercot
fiche film
]
(624 000 spectateurs) poursuivent leurs belles carrières, 12 nouveautés arrivent à l'affiche ce mercredi. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi elles se distinguent deux films appréciés à Cannes. Valley of Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Guillaume Nicloux, dévoilé en compétition avec son fascinant duo d'interprètes Isabelle Huppert - Gérard Depardieu, est lancé par  Le Pacte sur 191 copies. De son côté, Mustang [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Deniz Gamze Ergüven
fiche film
]
de la Turque Deniz Gamze Ergüven, révélation de la Quinzaine des réalisateurs (avec le Label Europa Cinemas à la clé et des ventes dans le monde entier par Kinology), est distribué par Ad Vitam sur 130 copies.

La production européenne non-nationale est aussi à l'honneur avec L'éveil d'Edoardo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Duccio Chiarini
fiche film
]
de l'Italien Duccio Chiarini (critique et interview), un premier long initié au Biennale College - Cinema et sélectionné à Berlin dans la section Generation 14plus (distribution Epicentre sur 20 copies). Arrive également à l'affiche la production britannique The Duke of Burgundy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du très original Peter Strickland, découvert à Toronto avec la Danoise Sidse Babett Knudsen en tête d'affiche (co-distribution de The Jokers et de Bac Films sur 12 copies).

Trois premiers longs métrages français sont de la partie ce mercredi. Gaumont distribue le polar flottant La résistance de l'air [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Fred Grivois (article - coproduit par la Belgique) avec le toujours très bon Reda Kateb dans le rôle principal. Pour sa part, Pyramide mise sur 54 copies sur L'échappée belle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Emilie Cherpitel qui voit une trentenaire privilégiée, fantasque et sans enfants (Clotilde Hesme) rencontrer par hasard et prendre sous son aile un jeune garçon de 11 ans (Florian Lemaire) n'ayant jamais connu ses parents et vivant dans un foyer (une production ElianeAntoinette comptant également au casting Peter Coyote, Clotilde Courau, Keziah Jones et Yannick Choirat). Quant aux Films à Fleur de Peau, ilssortent le film à petit budget Des pierres en ce jardin de Pascal Bonnelle avec Aurélien Recoing au casting.

A signaler enfin les documentaires Cavanna, jusqu'à l'ultime seconde, j'écrirai de Denis et Nina Robert (Rezo Films) et La ligne de couleur de Laurence Petit-Jouvet (production et distribution: Avril sa).

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring