A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France/Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le partenariat franco-allemand est renforcé par la création de nouveaux fonds

par 

- Le CNC, le FFA et plusieurs fonds régionaux allemands lancent de nouveaux fonds d'aide au développement

Le partenariat franco-allemand est renforcé par la création de nouveaux fonds

Un mois après la signature à Cannes par Frédérique Bredin, la présidente du CNC, de l'accord pour la création d'un nouveau fonds d'aide au développement de séries télévisées franco-allemandes, un autre fonds d'aide au développement franco-allemand vient d'être créé par le CNC et la FFA allemande pour soutenir les jeunes producteurs qui travaillent sur des coproductions entre les deux pays.

L'idée du premier de ces nouveaux fonds, auquel participent les fonds régionaux outre-rhénans FilmFernsehFonds Bayern, Film- und Medienstiftung NRW, Medienboard Berlin-Brandenburg and MFG Medien- und Filmgesellschaft Baden-Württemberg, avait été discutée pendant les Rendez-vous franco-allemands du cinéma qui se sont tenus à Leipzig l'automne dernier. Les organisations fournissent un total de 200 000 euros pour épauler le développement de séries télévisées pour les marchés français et allemand. Ce programme sera lancé cet été. La somme maximum accordée par projet sera 50 000 euros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les autres programmes de coproduction entre la France et l'Allemagne, on trouve le Grand Accord, qui réunit Arte France, ARD et ZDF, l'Atelier Ludwigsburg-Paris, une formation d'un an à destination des producteurs, et le Mini-Traité, qui soutient les coproductions entre les deux pays avec un budget annuel de 3 millions d'euros.

Après le succès du Mini-Traité, lancé en 2001, un des objectifs était d'étendre le fonds pour encourager le développement d'encore plus de projets. Ce projet, réaffirmé pour le 10ème anniversaire du Mini-Traité, est enfin une réalité. La FFA et le CNC vont constituer un fonds d'aide au développement de projets proposés par de jeunes productions qui travaillent sur leur première ou leur deuxième coproduction franco-allemande. Il sera doté de 200 000 euros par an et accueillera des projets par des débutants des deux pays.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes