Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Session anglophile pour Screen Flanders, qui soutient Terence Davies et Julian Temple

par 

- Le fonds régional d’investissement flamand a annoncé les résultats de sa première session 2015 d’aide à la production audiovisuelle

Session anglophile pour Screen Flanders, qui soutient Terence Davies et Julian Temple
Le réalisateur Terence Davies

Lors de la première session de l’année 2015 de Screen Flanders, huit productions se sont partagé une enveloppe totale de 2.000.000€. L’aide attribuée à chaque projet oscille  entre 125.000 et 400.000€. Ensemble, ces huit projets retenus devraient générer environ 8,8 millions d’euros de dépenses en Région flamande. 

Parmi les projets soutenus lors de cette session, on trouve une majorité de coproductions internationales. Le biopic A Quiet Passion [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Terence Davies sur la vie de la poétesse Emily Dickinson avec Cynthia Nixon dans le rôle principal, est coproduit par Potemkino. La partie belge du tournage a eu lieu début mai, et il se poursuit aux Etats-Unis, sur les terres de l’héroïne. Autre biopic en vue, You Really Got Me de Julien Temple revient sur le groupe de rock anglais The Kinks, et s’intéresse aux tensions entre les deux frères rivaux, Ray et Dave Davies, en pleines swinging 60s. Le film est coproduit en Flandre par Zilvermeer Productions.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Côté projets belges majoritaires, on retrouve le prochain film de Nabil Ben Yadir (Les Barons [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Interview avec le réalisateur et l'act…
interview : Nabil Ben Yadir
fiche film
]
, La Marche
 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nabil Ben Yadir
fiche film
]
), Dode Hoek [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Nabil Ben Yadir
fiche film
]
, thriller politique entre Flandre et Wallonie, qui sera produit par Wrong Men North et Eyeworks; ainsi que Safety First – The Movie, une adaptation de sa propre émission de télé par Tim Van Aelst. Le tournage du film, produit par Carambole, débutera au mois de juillet, et s’arrêtera notamment à Tomorrowland, l’immense festival de musique électronique flamand.

Les autres projets retenus sont la coproduction belgo-italo-chinoise Coffee du réalisateur italien Cristiano Bortone, et la coproduction belgo-allemande Robbi, Tobbi und das Fliewatüüt, basée sur le célèbre livre pour enfants de Boy Lornsen. Enfin en animation, le long métrage Marnie’s World, une adaptation moderne du conte des Musiciens de Brême et la série stop-motion George & Paul ont su convaincre le jury.

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss