Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Nocturama (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les projets du forum de la coproduction du Holland Film Meeting avancent

par 

- Le prochains films de Muldowney, Hänsel et Sombogaart font partie des projets qui ont été pitchés aux sessions précédentes de ce forum qui se tient à Utrecht

Les projets du forum de la coproduction du Holland Film Meeting avancent
Marion Hänsel réalise En amont du fleuve

Tandis que le Forum de la coproduction du Holland Film Meeting prépare son édition 2015 (lire l'article), plusieurs projets présentés aux éditions précédentes de l'événement, qui se tient à Utrecht, en sont à différents stades de leur production. 

Brendan Muldowney vient de terminer le tournage de Pilgrimage, après sept semaines de tournage en Irlande et dans la région des Ardennes. Le projet, pitché à Utrecht en 2012, suit le pélerinage d'un groupe de moines pour amener une relique sacrée à Rome. Le film est produit par Conor Barry et John Keville pour la société irlandaise Savage Productions.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Tandis que Muldowney passe à la post-production, Marion Hänsel vient de commencer le tournage d'En amont du fleuve [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marion Hänsel
fiche film
]
. Le film, présenté au forum de la coproduction du Holland Film Meeting (HFM) l'année dernière, a été scénarisé par Hubert Mingarelli et met en scène Olivier Gourmet et Sergi Lopez (lire l'article). Il est produit par SNG Film avec Man’s Films (Belgique) et Kinorama (Croatie).

Enfin, My Father’s Garden, de Ben Sombogaart, est également en production. Ce titre interprété par Barry Atsma est produit par Alain de Levita (NL Film) et Sytze van der Laan (Nanook Entertainment). Le projet, pitché au HFM en 2009, a également fait partie du catalogue du Marché de la coproduction de Berlin en 2014. Le film, inspiré du roman Kneeling on a Bed of Violets de Jan Siebelink, sur un homme qui succombe à la folie religieuse et entraîne sa famille dans sa chute, arrivera sur les écrans hollandais au début de l'année prochaine.

Le prochain forum de la coproduction du HFM aura lieu du 24 au 27 septembre, parallèlement au Festival des Pays-Bas (23 septembre-2 octobre). Ce sera le dernier sous la direction de Signe Zeilich Jense, qui quitte son poste après quatre ans de bons et loyaux services.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring