Incierta gloria (2017)
Sage Femme (2017)
Fiore (2016)
Fixeur (2016)
Brimstone (2016)
Home (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PERSONNALITÉS Autriche

email print share on facebook share on twitter share on google+

Haneke renonce à Flashmob et annonce son retour en France

par 

- Le grand cinéaste autrichien lauréat de deux Palmes d'or cannoises est resté assez mystérieux sur les raisons de l'abandon de ce projet

Haneke renonce à Flashmob et annonce son retour en France
Michael Haneke

Le metteur en scène autrichien Michael Haneke a déclaré il y a quelques jours à l'AFP, depuis Vienne, qu'il "abandonnait" son projet de long-métrage Flashmob, mais qu'il travaillait sur un nouveau film qui le conduira en France.

Flashmob, qui racontait la rencontre de plusieurs personnages à l'occasion d'une opération du même nom, aurait dû être tourné l'été dernier, mais Haneke en avait retardé la production pour des raisons de casting. À présent, l'abandon est définitif, "pour plusieurs raisons que je ne veux pas discuter".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'auteur d'Amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Michael Haneke
fiche film
]
a cependant annoncé : "En tout cas, je pense venir en France, à plusieurs reprises pour préparer des choses, pour des recherches...". Il se réfère notamment à sa collaboration avec l'écrivain et psychologue Sarah Chiche, qui a consacré un essai au thème du mal dans ses films intitulé Éthique du Mikado (PUF), car elle estime que "le jeu du Mikado indique toujours un point de basculement où, sur la pente du mal, d'autres choix moraux deviennent soudain possibles, non pas pour les personnages mais bien pour le spectateur" (source : AFP).

Depuis sa dernière Palme d'or, suivie d'un Golden Globe, de l'Oscar du meilleur film étranger et du César du meilleur film, il a mis en scène Cosi fan tutte de Mozart à Madrid.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring