Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dan Chişu tourne The Birthday Party

par 

- Le tournage de ce titre DaKino Production se terminera la première semaine de juillet

Dan Chişu tourne The Birthday Party
Dan Chişu sur le tournage de son film précédent, Bucharest NonStop

Dan Chişu, un des plus grands noms du cinéma roumain indépendant actuel, tourne en ce moment son septième long-métrage, The Birthday Party, qui n'est que le deuxième pour lequel il a reçu un soutien financier du Centre national de la cinématographie roumain (environ 145 000 euros). Le budget total du film se monte à 900 000 euros.

Chişu a également écrit le scénario du film, qui est un drame familial articulé autour de la fête d'anniversaire de Radu Maligan (Mircea Albulescu), un homme de 94 ans qui se trouve soudain entouré de sa famille éloignée et de ses anciens collègues pour cette occasion soi-disant heureuse. Cependant, la soirée va être troublée par des secrets du passé. L'action du film est en effet concentrée sur quelques heures. Sur cette durée, grâce à toute la panoplie de personnages qu'il déploie, Chişu explore la manière dont les gens d'âges différents peuvent avoir des avis différents sur l'Histoire du pays et la difficulté de vivre en Roumanie aujourd'hui. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le tournage a commencé le 8 juin et devrait s'achever au début du mois de juillet. Le photographie a été confiée à Liviu Pojoni Jr. La troupe comprend aussi Simona Bondoc, Emanuel Pârvu, Răzvan Vasilescu, Emilia Dobrin, Lucian Ifrim, Dana Voicu et Rodica Lazăr.

The Birthday Party est le septième film de Dan Chişu en six ans, ce qui en fait le réalisateur roumain le plus prolifique de cette dernière décennie. Deux des projets récents de Chişu, Bucharest NonStop [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et YouTube Bazaar, ont été sélectionnés pour la 14ème édition du Festival international de Transylvanie (qui s'est tenu à Cluj-Napoca du 29 mai au 7 juin).. Bucharest NonStop, une comédie liant quatre intrigues interconnectées dans un magasin de quartier, sur 24 heures, sortira cet automne. Ce film pourrait bien devenir le plus populaire de Chişu à ce jour, et surpassant le record établi par The Bear (15 000 entrées en 2011).

The Birthday Party sortira l'année prochaine.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250