L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Rendez-vous de la coproduction rhénane à Strasbourg

par 

- 40 projets francophones et germanophones sont présentés à Strasbourg à des professionnels venus de France, Allemagne, Suisse, Luxembourg et Belgique

Rendez-vous de la coproduction rhénane à Strasbourg
Le réalisateur Matthias Luthardt sera présent avec son nouveau projet, Der Fuchs

Initié en 2003 dans un esprit misant sur la dimension transfrontalière, le Rendez-vous de la coproduction rhénane grandit chaque année et l'édition 2015 va réunir aujourd'hui et demain à Strasbourg une centaine de producteurs francophones et germanophones, dont 40 avec des projets (fictions et documentaires pour le cinéma, la télévision ou le transmédia), ainsi que des diffuseurs, des fonds de soutien et des distributeurs venus de France, Allemagne, Suisse, Luxembourg et Belgique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les projets en quête de partenaires se distingue notamment Der Fuchs de l'Allemand Matthias Luthardt (révélé avec Pingpong [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Matthias Luthardt
interview : Sebastian Urzendowsky
fiche film
]
à la Semaine de la Critique cannoise 2006). Inspiré de D.H. Lawrence, le scénario écrit par Sebastian Bleyl a pour cadre l'Alsace en 1914. Deux femmes vivent retirées à la campagne. Elles accueillent un soldat qui a déserté. L’étranger va d’abord devenir un ami, puis un amant, et finalement une menace imprévisible... Un projet piloté par Oliver Damian pour la société 27 Films Production.

A signaler aussi un projet porté par la structure suisse Box Productions : Joy de Mathieu Urfer. Ce réalisateur a été remarqué avec Pause [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, projeté l'an denier sur la Piazza Grande au Festival de Locarno et nominé entre autres dans la catégorie meilleur film de l'année aux Prix du cinéma suisse 2015.

Pour consulter le catalogue complet des projets, cliquez ici.

Organisé par le Bureau Europe Créative Strasbourg et le fonds de soutien allemand du Bade-Wurtemberg (MFG) en partenariat avec les Bureaux Europe Creative NRW, Munich, Suisse et Luxembourg, le Rendez-vous de la coproduction rhénane est soutenu par ARTE G.E.I.E., Eurimages, L’Observatoire européen de l'audiovisuel et l’APAA.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250