La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Croatie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival du film fantastique de Zagreb présente le Forum européen du film de genre

par 

- Pendant deux jours, des discussions et séances de pitching seront organisés autour de projets européens, croates et originaires de la région, avec plus de 30 intervenants et participants d'Europe et des États-Unis

Le Festival du film fantastique de Zagreb présente le Forum européen du film de genre

Cette année, pour la toute première fois, le seul festival de la région de Zagreb qui soit dédié au film de genre, le Festival du film fantastique de Zagreb, va organiser le Forum européen du film de genre. Le programme  est alléchant : les 2 et 3 juillet, le Müller Hall du Théâtre Europa de la capitale croate va accueillir des tables rondes sur le financement participatif et les plateformes numériques, sur les coproductions dans le domaine du cinéma de genre en Croatie et dans la région, les manières de vendre les films sur le marché international et bien d'autres questions encore. Plus de dix projets régionaux et internationaux vont être pitchés dans le cadre du Forum.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Forum européen du film de genre est un projet pan-européen initié par le Festival Nuits noires de Tallinn, le Festival Visions nocturnes d'Helsinki, le Festival du film fantastique de Zagreb et la société de consulting parisienne Screen Division.

L'objectif principal de ce projet international est de faire se rencontrer des producteurs européens, des réalisateurs et des scénaristes avec d'autres professionnels qui ont déjà fait leurs preuves. L'événement permettra aussi de développer, promouvoir et soutenir financièrement différents des films et des projets télévisuels et internets présentant de fortes caractéristiques européennes et régionales, ainsi que des coproductions internationales avec des pays non-européens grâce à des coopérations avec les fonds pour le cinéma européens, les sociétés de production et les centres nationaux pour le cinéma, entre autres institutions. 

Parmi les discussions du Forum, celle intituée "Ne me montrez pas d'argent" explorera les moyens de concrétiser ses idées sans avoir recours aux fonds d'État. "Saveurs locales au goût du monde" étudiera ce qu'il faut faire pour produire des films de genre attrayants pour le marché international. Pendant le débat "Le talent ne suffit pas", de jeunes réalisateurs et producteurs européens déjà couronnés de succès expliqueront ce qu'il faut faire pour qu'un projet voie le jour et obtienne du succès au niveau international.

Les projets européens, croates et régionaux sélectionnés pour participer seront présentés par plus de 30 intervenants devant des professionnels venus du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne, de Suède, de Finlande, d'Estonie, de Pologne, des États-Unis, de Norvège et de Suisse, ainsi que devant des professionnels croates. Le Forum a été organisé avec le soutien du Centre croate de l'audiovisuel (HAVC), du Media Desk Europe créative, de la Ville de Zagreb et de l'Office de tourisme de Zagreb. L'accès au forum est gratuit.

Pour plus d'informations, voir le site www.fantastic-zagreb.com.

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss