L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LOCARNO 2015 France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Catherine Corsini et Philippe Le Guay sur la Piazza Grande

par 

- La Belle Saison et Floride seront projetés en plein air à Locarno où la production française irrigue le programme en profondeur

Catherine Corsini et Philippe Le Guay sur la Piazza Grande
La Belle Saison de Catherine Corsini

Au-delà de sa présence dans la compétition internationale (lire l'article) et à Cinéastes du Présent (lire la news), la production française sera particulièrement en lumière du 68ème Festival de Locarno (du 5 au 15 août 2015), en particulier dans la section de la Piazza Grande.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Y sera en effet projeté La Belle Saison [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(article) de Catherine Corsini. Interprété par Cécile de France, Izïa Higelin, Noémie Lvovsky, Kévin Azaïs, Laetitia Dosch, Benjamin Bellecour et Bruno Podalydès, ce film produit par Chaz Productions est vendu par Pyramide.

L'affiche de la Piazza Grande inclut également Floride [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(article) de Philippe Le Guay qui compte au casting Jean Rochefort, Sandrine Kiberlain, Laurent Lucas et Anamaria Marinca. Produit par F comme Film et Ciné@, le long métrage a été coproduit par Gaumont (qui pilote les ventes internationales), Cinefrance 1888, France 2 Cinéma et Rhône-Alpes Cinéma.

Le programme de la Piazza Grande proposera aussi deux coproductions minoritaires françaises avec la Suisse, passées toutes les deux par le dernier Festival de Cannes. Coproduit et vendu par Les Films du Losange, Amnesia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Barbet Schroeder qui compte au casting Marthe Keller, Max Riemelt, Bruno Ganz, avait été dévoilé sur la Croisette en séance spéciale de la sélection officielle (lire la critique). Pour sa part, La Vanité [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Lionel Baier
fiche film
]
de Lionel Baier, coproduit par Les Films du Poisson et vendu par Wide, avait été présenté au programme alternatif de l'ACID (lire la critique). A noter enfin, parmi les titres qui animeront la Piazza Grande que Guibord S’en va-t-en-guerre du Canadien Philippe Falardeau est vendu à l'internationale par la structure parisienne Films Distribution.

Au programme Signs of Life figure la coproduction franco-suisse Deux Remi, Deux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Pierre Léon, une comédie fantastique adaptée du Double de Dostoïevski. Au casting de cette production Ferris & Brockman se distinguent notamment Pascal Cervo, Luna Picoli-Truffaut et Serge Bozon, Bernard Eisenschitz et Jean-Christophe Bouvet.

Enfin, hors compétition, Claire Simon dévoilera le documentaire Le bois dont les rêves sont faits [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
qui plonge au coeur du Bois de Vincennes (production: Just Sayin’ Films, Pio & Co - coproduction: Tipi’mages Productions - ventes internationales: Be for Films) et fera aussi sa première mondiale la coproduction algéro-française Contre-pouvoirs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Malek Bensmaïl.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250