email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Fraicheur burlesque pour Les bêtises

par 

- La comédie loufoque de Rose et Alice Philippon est lancée par Rezo Films parmi les 12 nouveautés arrivant ce mercredi à l'affiche

Fraicheur burlesque pour Les bêtises
Les bêtises de Rose et Alice Philippon

Les semaines se suivent et se ressemblent pour la saison estivale dans les salles de cinéma de l'Hexagone avec un nombre de nouveautés restant très élevé comparativement aux années précédentes : 12 nouveautés (six films européens et six américains) ce mercredi après les 11 de la semaine dernière.

La production française est particulièrement présente à l'affiche avec quatre titres dont un premier long métrage attachant et prometteur distribué par Rezo Films: Les bêtises [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rose et Alice Philippon (article). Centré sur un trentenaire gaffeur (un rôle allant comme un gant à Jérémie Elkaïm), enfant adopté cherchant à rencontrer sa mère biologique et se faisant embaucher comme serveur pour une fête qu'elle organise chez elle, le film joue la carte de l'humour absurde, burlesque et poétique dans la lignée des frères Coen, de Jacques Tati, Chaplin, Wes Anderson ou encore Jacques Demy. De grandes références qui pourraient se révéler écrasantes, mais qui sont plutôt bien digérées autour d'un concept comique simple et efficace : "faire venir dans un endroit bien règlementé un individu qui va semer le trouble". A noter que Les bêtises est également le premier long métrage produit par la société Asa Films pilotée par Antoine Denis

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les autres nouveautés françaises de la semaine sont Nos futurs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Rémi Bezançon (critique - distribué par Gaumont), Des Apaches [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Nassim Amaouche (article - Pyramide Distribution) et Bizarre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Etienne Faure, découvert au Panorama de la Berlinale (critique - distribution Eivissa Productions).

Sortent également la coproduction belgo-française Je suis mort mais j'ai des amis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Guillaume et Stéphane Mala…
fiche film
]
de Guillaume et Stéphane Malandrin (critique et interview - avec Bouli Lanners en tête d'affiche - Happiness Distribution) et Lena [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Lose My Self) de l'Allemand Jan Schomburg, dévoilé en compétition l'an dernier à Rotterdam (Sophie Dulac Distribution).

Au box-office, le blockbuster d'animation américain Les Minions (co-réalisé par le Français Pierre Coffin et fabriqué par l'équipe parisienne d'Illumination Mac Guff avec le soutien du crédit d'impôt international piloté par le CNC) caracole toujours en tête avec 3 millions d'entrées cumulées en 12 jours, et la comédie française Les Profs 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
a arrondi son total avec à 2,1 millions de spectateurs en 19 jours.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy