Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dernier clap pour Jamais contente d'Émilie Deleuze

par 

- Adaptation du Journal d'Aurore de Marie Desplechin, cette production Agat Films sera vendue à l'international par Doc & Film

Dernier clap pour Jamais contente d'Émilie Deleuze
La réalisatrice Émilie Deleuze

Débuté le 1er juin, le tournage de Jamais contente [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d'Émilie Deleuze s'est terminé mardi 21 juillet en Ile-de-France. Il s'agit du 3ème long métrage de la réalisatrice après Peau neuve (prix Fipresci au Certain Regard à Cannes en 1999) et Mister V. (en compétition à Locarno en 2003). Au casting de son nouvel opus figurent la jeune débutante Léna Magnien, Patricia Mazuy (surtout connue en tant que cinéaste), Philippe Duquesne (remarqué entre autres dans 9 mois ferme [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Pauline Acquart (Naissance des pieuvres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Tessa Blandin, Raphaëlle Doyle et Alex Lutz.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Adaptation du premier tome éponyme de la trilogie Le Journal d'Aurore de Marie Desplechin, le scénario de Jamais contente a été écrit par la romancière elle-même avec Émilie Deleuze, et Ivan et Laurent Guyot. L'intrigue est centrée sur Aurore, une jeune adolescente. D’aucun diront qu’elle mène une vie sans histoire. Mais quand on a 13 ans, et que l’on porte comme elle un regard à la fois sans concession et plein de dérision sur les garçons, le collège, la famille ou les copines, cela prend des allures de joyeux psychodrames. Surtout avec l’arrivée d’un nouveau prof de français, la menace de finir en pension, des coups de foudre à répétition et la folle idée de monter sur scène pour chanter dans un groupe…

Produit par Patrick Sobelman pour Agat Films & Cie, Jamais contente est coproduit par Ad Vitam (qui assurera la distribution France). Préacheté par Canal+ et OCS (2ème fenêtre), le long métrage bénéficie aussi du soutien de la région Ile-de-France et des Sofica Cinémage, Soficinetv et La Banque Postale Image. Les ventes internationales seront gérées par Doc & Film.

Pour mémoire, Patrick Sobelman est le fidèle producteur de Lucas Belvaux, Solveig Anspach, Marina de Van, Michel Spinosa ou encore Isabelle Czajka. Il a aussi produit récemment Taj Mahal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nicolas Saada
fiche film
]
 de Nicolas Saada (article - sortie France le 7 octobre).

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss