Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Ukraine

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’Ukraine bientôt dans Europe Créative

par 

- Le pays devrait signer l’accord d’adhésion à l’automne, pour une participation effective en 2016

L’Ukraine bientôt dans Europe Créative

L’Ukraine devrait signer l’accord d’adhésion au programme de la Commission européenne Europe Créative cet automne, pour une adhésion partielle effective en 2016. L’information a été annoncée jeudi 16 juillet par Martin Dawson du programme EU-Eastern Partnership/Culture and Creativity lors d’une session de présentation d’Europe Créative, dans le cadre du festival international du film d’Odessa 2015.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’Ukraine rejoindra ainsi les 28 Membres de l’Union européenne ainsi que la Turquie, la Géorgie et la Moldavie (membres depuis 2015) et l’Islande, la Norvège, l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Macédoine, le Monténégro et la Serbie qui ont adhéré au programme en 2014. Les candidats originaires d’Ukraine pourront donc prochainement bénéficier partiellement des soutiens MEDIA dans les secteurs de la formation, des festivals, du développement de l’audience et de l’accès aux marchés.

Cette adhésion (qui sera officialisée au moyen d’un euro symbolique) pourrait être une bonne nouvelle pour l’Ukraine, dont les investissements audiovisuels ont largement baissé en 2014 suite à la crise qu’a traversé le pays. L’Ukraine se remet d’ailleurs peu à peu, comme l’ont annoncé plusieurs orateurs à Odessa : des négociations sur une nouvelle loi audiovisuelle qui pourra permettre d’attirer des productions étrangères sont en cours, et plusieurs initiatives ukrainiennes se portent bien, notamment le groupe audiovisuel Film UA ou les studios historiques Odessa Film Studio.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250