Baccalauréat (2016)
Toni Erdmann (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Fuocoammare, par delà Lampedusa (2016)
Olli Mäki (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Grand froid de Gérard Pautonnier mise sur le crowdfunding

par 

- Piloté par Elzévir et comptant Jean-Pierre Bacri, Olivier Gourmet et Arthur Dupont au casting, le projet a été sélectionné par Movies Angels

Grand froid de Gérard Pautonnier mise sur le crowdfunding
Le directeur Gérard Pautonnier (© Laura Cortés)

Dernière ligne droite jusqu'au 31 juillet pour investir, devenir actionnaire et acquérir juridiquement le statut de coproducteur de Grand froid de Gérard Pautonnier. Adaptation du roman Edmond Ganglion & Fils de Joël Egloff, cette comédie décalée devrait entrer en tournage en décembre et sera coproduite par la Pologne. Au casting figurent Jean-Pierre Bacri (nominé quatre fois au César de meilleur acteur dont en 2001 pour Le goût des autres, en 2004 pour Les sentiments et en 2013 pour Cherchez Hortense [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, à l'affiche en décembre prochain dans La vie très privée de Monsieur Sim), le Belge Olivier Gourmet (prix d'interprétation à Cannes en 2002 pour Le fils [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, nominé au César 2012 de meilleur acteur pour L'exercice de l'Etat [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pierre Schoeller
fiche film
]
) et Arthur Dupont (nominé au César 2011 de meilleur espoir, apprécié dans Mobile Home [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Les saveurs du palais [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Ecrit par Gérard Pautonnier et Joël Egloff, le scénario (prix du public du meilleur scénario au Festival Premiers Plans d'Angers 2015) a pour cadre une petite ville perdue au milieu de nulle part, au cœur de l’hiver. Un commerce de pompes funèbres agonise lentement, au grand désespoir d’Edmond Zweck (Gourmet), son propriétaire. L’entreprise ne compte plus que deux employés : Georges (Bacri), le bras droit de Zweck, et Eddy (Dupont), un jeune homme serviable, mais encore novice dans le métier. Un beau matin, pourtant, un mort, enfin, pour de bon. Et l’espoir renaît. Eddy et Georges sont chargés de mener ce défunt jusqu’à sa dernière demeure. Mais à la recherche du cimetière qui s’avère introuvable, le convoi funéraire s’égare et le corbillard perd la famille qui suivait. Le voyage tourne au désastre.

Piloté par Denis Carot pour Elzévir Films, Grand froid qui sera coproduit par la Pologne et la Belgique, bénéficie déjà, entre autres, d'une avance sur recettes du CNC. A noter qu'Elzévir qui a produit récemment Party Girl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Marie Amachoukeli, Claire …
fiche film
]
et Gett - Le procès de Viviane Amsalem [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, lancera dans les salles françaises le 14 octobre Par accident [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Camille Fontaine (article).

Movies Angels permet à tous et pour la première fois en France de devenir actionnaires d'un film et d'acquérir juridiquement le statut de coproducteurs, selon le modèle initié par l'ordonnance du 30 mai 2014 sur la finance participative qui permet aux PME françaises d'ouvrir leur capital à des investisseurs internautes. Grâce à son association avec Raizers.com, la première plateforme européenne d'equity crowdfunding, Movies Angels offre à ses investisseurs (investissement minimum de 500 euros) et porteurs de projets une plateforme permettant de lever jusqu'à 1 M€ d'euros par projet. Parmi les neuf membres du comité de sélection des projets, à noter la présence d'Eric Garandeau (ancien président du CNC) et de la productrice Sylvie Pialat (Les Films du Worso).

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home