On the Other Side (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
L’Economie du couple (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le cinéma revient en force en Allemagne

par 

- La FFA a présenté les résultats du box-office outre-rhénan pour le premier semestre 2015

Le cinéma revient en force en Allemagne
Head Full of Honey de Til Schweiger

Avec un box-office total représentant 545 millions d'euros, les cinémas allemands ont de quoi se réjouir des résultats du premier semestre 2015. Grâce à des films grand public comme la comédie Head Full of Honey, de et avec l'éternel champion local du box-office Til Schweiger, les recettes des exploitants franchissent pour la première fois le seuil du demi milliard d'euros. Par rapport à la première moitié de l'année dernière, les résultats du box-office ont grimpé de 21%. Selon les chiffres relevés par la FFA (autorité de régulation du cinéma allemand), le nombre d'entrées vendues s'est monté à 66,8 millions, ce qui représente une hausse de 18,8% .

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au-delà du film de Schweiger, qui a conquis à lui seul 5,9 millions de spectateurs, cinq autres films allemands ont brillé : Dreamgirls [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Der Nanny, Frau Müller muss weg!, Le Club des Cinq 4
et Ostwind 2 [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
ont tous dépassé le million d'entrées. Avec une part de marché de 26,8%, le cinéma allemand a bien fonctionné. Sur 290 nouveaux films sortis au premier trimestre, 116 étaient allemands.

Par ailleurs, le pays compte 4638 écrans, et le nombre de cinémas continue de progresser. En 2015, la FFA a relevé que sept nouveaux lieux ont été pourvus de salles. En Allemagne, actuellement, 1170 exploitants/sociétés d'exploitation font tourner 1632 cinémas. “Notre industrie attendait de beaux résultats comme ceux-là depuis longtemps, commente le président de la FFA, Peter Dinges. Au premier semestre cette année, le cinéma a fait un retour en force impressionnant." Plusieurs blockbusters américains ont contribué à cet élan, mais aussi plusieurs films allemands, et ce score reflète aussi le courage et l'optimisme des exploitants. "C'est la première fois en dix ans que le nombre de cinémas ouverts dans notre pays se remet à augmenter", souligne Dinges, qui a de bons espoirs pour l'année en cours dans son ensemble. Parmi les films à succès en puissance qui sortiront d'ici la fin de l'année, il y a la comédie allemande Suck Me Shakespeer 2, le nouveau James Bond, Spectre, et le nouveau George Lucas, Star Wars: The Force Awakens.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250