Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TORONTO 2015 Slovaquie / République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Destination Toronto pour deux films slovaques et tchèques

par 

- Koza, Eva Nová et Peacock sont tous confirmés pour le plus important festival cinématographique d’Amérique du nord

Destination Toronto pour deux films slovaques et tchèques
Peacock d'Ondřej Hudeček

Koza [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ivan Ostrochovský
fiche film
]
, premier long métrage d’Ivan Ostrochovský, a rencontré un franc succès sur le circuit des festivals depuis son avant-première mondiale à Berlin. Après le Festival international du film de Melbourne, ce docu-fiction récompensé a été sélectionné pour faire partie de la catégorie Cinéma mondial contemporain du Festival international du film de Toronto.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Un autre premier long métrage slovaque réalisé par un documentaire sera dévoilé à Toronto avant sa sortie nationale prévue pour le mois de novembre. Eva Nová [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Marko Škop
fiche film
]
, film très attendu qui a beaucoup fait parler de lui, du réalisateur et producteur Marko Škop, à qui l’on doit les documentaires récompensés Other Worlds et Osadné, raconte l’histoire d’une alcoolique en voie de guérison qui était jadis une célèbre actrice et tente à présent de recoller les morceaux avec un fils perdu de vue. “Cette histoire d’échec personnel puis de tentative d’un départ nouveau m’a intéressé. L’histoire d’une femme qui sait qu’elle a commis des erreurs dans sa vie mais qui est tout de même déterminée à se battre une fois de plus, ” a déclaré le réalisateur au sujet de son premier titre, qui sera produit par la société indépendante Artileria, fondée par Škop lui-même, qui a écrit, produit et réalisé Eva Nová avec un autre fondateur d‘Artileria, Ján Meliš, également producteur et directeur de la photographie du film.

Le projet est coproduit par Alice Tabery pour la société tchèque Sirius Film (créée par Tabery, Škop et Meliš) et par Radio et Télévision de Slovaquie, avec le soutien du Ministère de la Culture de la République slovaque, du Fonds slovaque pour l’audiovisuel, du Programme MEDIA et du Fonds tchèque pour le cinéma.

Future Frames, une initiative de European Film Promotion étrennée cette année à Karlovy Vary, a pour but de mettre en lumière de jeunes talents parmi des étudiants ou de récents diplômés. Cet événement a projeté en avant-première le film de 26 minutes Peacock d’Ondřej Hudeček, produit par FAMU Studio, qui vient d’être sélectionné pour la catégorie courts métrages du TIFF. Cet ancien élève de la FAMU, qui a également étudié la réalisation et le cinéma à l’Institut Trebas de Montréal, s’est inspiré de la vie de Ladislav Stroupežnický, écrivain du XIXsiècle. Peacock est décrit comme “l’histoire dramatique de l’un des écrivains tchèques les plus influents, dépeint avec authenticité. Une comédie noire inspirée d’une histoire vraie, une étrange encyclopédie littéraire et un livre d’images historiques.”

La 40édition du Festival international du film de Toronto se déroulera du 10 au 20 septembre 2015.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250