La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX office – Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

O pátio das cantigas devient le film portugais le plus vu de l’Histoire

par 

- Le remake du classique par Leonel Vieira a battu tous les records d’entrées, en cette année autrement médiocre pour les productions locales

O pátio das cantigas devient le film portugais le plus vu de l’Histoire
O pátio das cantigas de Leonel Vieira

Avec plus de 392 000 entrées et une recette de près de 2 millions d’euros en 24 jours, O Pátio das Cantagas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Leonel Vieira est devenu le week-end dernier le film portugais le plus populaire de tous les temps auprès du public local, un résultat formidable pour le leader de la distribution au Portugal NOS Lusomundo Audiovisuais

O Pátio das Cantigas, qui est le premier film d’une trilogie baptisée "Les nouveaux classiques" (lire l’article), a détrôné le film de Carlos Coelho da Silva, Le Crime du père Amaro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui avait séduit  380 000 spectateurs en 2005. Ce record classe le film de Vieira parmi les 10 films les plus populaires au niveau national en 2015, aux côtés de titres comme Fast and Furious 7, 50 nuances de Grey et Les Minions.     

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Bien que les chiffres atteints par O Pátio das Cantigas soient impressionnants, le public portugais a par ailleurs boudé les autres productions nationales sorties en 2015. Au Top 5 portugais de l'année, on trouve en deuxième position, avec seulement 27 309 entrées, le désopilant Capitão Falcão [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de João Leitão (lire l’article). Suivent le brillant documentaire Pára-me de repente o pensamento de Jorge Pelicano (5260 entrées - lire l’article), le drame Yvone Kane [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Margarida Cardoso (2587 – lire l’article) et le documentaire (Be)Longing [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de João Pedro Plácido (1665 – lire l’article).

D’autres titres portugais doivent sortir en salle avant la fin de l’année dont on espère qu'ils amélioreront les résultats jusqu’à présent médiocres des productions nationales au box-office, à commencer par les trois volumes du triptyque Les Mille et une nuits  de Miguel Gomes, trois films qui suscitent beaucoup d'impatience et sortiront respectivement le 27 août, le 24 septembre et le 1er octobre. Mountain [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : João Salaviza
fiche film
]
, de João Salaviza,sortira quant à lui le 12 novembre, après un passage à Venise ainsi qu'à Saint-Sébastien. Enfin, au mois de décembre, le public portugais pourra découvrir Amor Impossível  d’António Pedro Vasconcelo  et O Leão da Estrela [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le deuxième volet de la trilogie "Les nouveaux classiques" de Vieira.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017