Baccalauréat (2016)
Toni Erdmann (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Fuocoammare, par delà Lampedusa (2016)
Olli Mäki (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENTES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Memento vend Marguerite, prétendant au Lion d'Or

par 

- Au line-up brille aussi A Monster With A Thousand Heads qui ouvrira la section Orrizonti à Venise avant que la société ne mette le cap sur Toronto

Memento vend Marguerite, prétendant au Lion d'Or
Marguerite de Xavier Giannoli

Absente du Lido ces dernières années, la société française de ventes internationales Memento Films fera son retour en beauté pour la 72ème Mostra de Venise (du 2 au 12 septembre 2015) où elle compte deux films en sélection officielle. Parmi eux brille Marguerite [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Xavier Giannoli
fiche film
]
du Français Xavier Giannoli (article), une coproduction franco-belgo-tchèque menée par Fidélité Films qui fera sa première mondiale vendredi 4 septembre et que Memento lancera le 16 dans les salles françaises.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

L'équipe dirigée par Emilie Georges et pilotée par Tanja Meissner misera également à Venise sur A Monster With A Thousand Heads, le nouveau film du Mexicain Rodrigo Plá (prix du meilleur premier long à la Mostra 2007 avec La zona [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et passé par le Forum berlinois en 2012 avec La demora [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) qui fera l'ouverture de la section Orrizonti. Le scénario est centré sur une femme cherchant désespérément à sauver la vie de son mari en accédant au traitement médical nécessaire à sa survie et qui s'attaque à une compagnie d'assurance corrompue et négligente, ce qui la plongera avec son fils dans une vertigineuse spirale de violence. A noter que le film bénéficiera d'une projection de marché au festival de Toronto (du 10 au 20 septembre).

Car après le Lido vénitien, c'est vers l'événement canadien que se tournera Memento Films International avec trois titres de son line-up à l'affiche des différentes sections : le compétiteur cannois Plus fort que les bombes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
fiche film
]
du Norvégien Joachim Trier (lire la critique et voir l'interview), le primé berlinois Body [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Malgorzata Szumowska
interview : Malgorzata Szumowska
fiche film
]
de la Polonaise Malgorzata Szumowska (lire la critique et l'interview) qui seront projetés en Special Presentations, ainsi que James White de l'Américain Josh Mond (prix du public de la section Next au Sundance et en compétition à Locarno) qui passera au programme Discovery. A Toronto, Memento organisera également une projection réservée aux acheteurs pour le documentaire The Propaganda Game [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Alvaro Longoria
fiche film
]
 de l'Espagnol Alvaro Longoria qui passe au crible le système nord-coréen et qui fera sa première mondiale au festival de San Sebastian (du 18 au 26 septembre) dans la section Zabaltegi. 

L'équipe Memento profitera aussi de Venise et de Toronto pour continuer les préventes de trois films alléchants actuellement en post-production : Des nouvelles de la planète Mars [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(News From Planet Mars) de Dominik Moll (article – avec un promo reel à l'appui), la coproduction mexico-française The Darkness [+lire aussi :
critique
fiche film
]
du Mexicain Daniel Castro Zimbrón (sur scénario et teaser à l'appui) et le long australo-allemand Berlin Syndrome de Cate Shortland. Sans oublier le très attendu Ma loute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Bruno Dumont
fiche film
]
(Slack Bay) de Bruno Dumont (news - encore en production avec au casting Juliette Binoche, Fabrice Luchini et Valeria Bruni Tedeschi).

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home