Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Nocturama (2016)
Fiore (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2016 Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Paradise Suite et (Otto) : deux candidats aux Oscars pour les Pays-Bas

par 

- Van Ginkel avec son deuxième long-métrage, le trio Job, Joris et Marieke, avec leur création commune, vont tenter leur chance aux Oscars

The Paradise Suite et (Otto) : deux candidats aux Oscars pour les Pays-Bas
The Paradise Suite de Joost van Ginkel

The Paradise Suite [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Joost van Ginkel ainsi que (Otto), de Job, Joris & Marieke, vont tous deux représenter les Pays-Bas dans la course aux nominations pour les Oscars, le premier dans la catégorie meilleur film en langue étrangère, le deuxième parmi les courts-métrages d'animation. 

The Paradise Suite, qui est le deuxième long-métrage du scénariste-réalisateur Van Ginkel, sera dévoilé au public hollandais prochainement, dans le cadre du Festival des Pays-Bas (lire l'article). Ce film fait par ailleurs partie du contingent néerlandais qui s'apprête à rallier le 40ème Festival international de Toronto, qui commence aujourd'hui (lire l'article). Il sortira aux Pays-Bas le 29 octobre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film de Van Ginkel, coproduit par les sociétés hollandaises PRPL et Bastide Film avec GötaFilm et Film i Väst en Suède, ainsi que KaBoAl Pictures en Bulgarie, est un film choral pluri-culturel interprété par une troupe internationale qui s'articule autour de six personnages de différents milieux qui vivent tous, volontairement ou pas, à Amsterdam. 


Le court-métrage d'animation (Otto) est le petit dernier du trio Job, Joris & Marieke, dont le court-métrage précédent, A Single Life, a été nominé au début de l'année aux Oscars. (Otto), qui va également être montré à Toronto, suit une femme qui, n'arrivant pas à avoir d'enfant, vole l'ami imaginaire d'une petite fille sans le dire à son mari.

Ce film a été réalisé dans le cadre du projet KORT!, qui réunit les efforts de la chaîne publique NTR, du Fonds cinéma des Pays-Bas et du Fonds Media, dont l'objectif est de stimuler la production de courts-métrages aux Pays-Bas.

Les nominés aux 88èmes Academy Awards seront annoncés le 14 janvier 2016. La cérémonie aura lieu à Los Angeles le 28 février.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring