Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2016 Irlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'Irlande dit Viva aux Oscars

par 

- Le film de Paddy Breathnach, encensé à Telluride, se lance dans la catégorie meilleur film en langue étrangère

L'Irlande dit Viva aux Oscars
Viva de Paddy Breathnach

L'IFTA-Irish Film and Television Academy a choisi Viva [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Paddy Breathnach, un film tourné en espagnol à Cuba, pour représenter l'Irlande dans la course aux nominations aux Oscars, dans la catégorie meilleur film en langue étrangère. Le film a fait son avant-première mondiale au Festival de Telluride, où il a remporté un franc succès. Il sera projeté en octobre au Festival international de Busan.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, scénarisé par Mark O’Halloran, raconte l'histoire d'un jeune Cubain de 18 ans nommé Jesus qui a du mal se faire une véritable identité. Il manque de confiance en lui et ne sait pas quelle direction prendre dans la vie. En attendant, il travaille dans une boîte de drag queens de La Havane et rêve de monter sur scène tout en faisant des passes pour gagner de l'argent. Chez lui, il se réconforte en écoutant les disques que sa mère et sa grand-mère lui ont laissés. Parfois, il va voir les boxeurs qui s'entraînent à côté. Et puis, soudain, un événement va le forcer à se remettre en question : après 15 ans de prison pour avoir tué quelqu'un lors d'une rixe dans la rue, son père, un ancien boxeur de renom, revient dans sa vie. 

Les interprètes du film sont Hector Medina, Jorge Perugorria et Luis Alberto Garcia

Aine Moriarty, DG de l'IFTA, a dit : "L'Académie irlandaise est ravie que le pays puisse être représenté pour les nominations à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère par ce film merveilleux que nous livrent Paddy Breathnach et le scénariste Mark O’Halloran, car ce film reflète bien la créativité et le sens artistique dont a fait preuve cette équipe irlandaise pour porter sur le grand écran ce récit cubain tendre et intrigant, et captivant sur le plan visuel". 

Viva a été produit par Treasure Entertainment avec le soutien financier de l'IFB-Irish Film Board et Windmill Lane Pictures.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss