La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2016 France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mustang, candidat français à l’Oscar

par 

- Production déléguée française, le film de la Turque Deniz Gamze Ergüven représentera la France dans la course à l’Oscar 2016 du meilleur film en langue étrangère

Mustang, candidat français à l’Oscar
Mustang de Deniz Gamze Ergüven

Le conte de fées se poursuit pour Mustang [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Deniz Gamze Ergüven
fiche film
]
, le premier long métrage de la Turque Deniz Gamze Ergüven (lire l'interview de la réalisatrice). Attraction de la Quinzaine des réalisateurs du 68ème Festival de Cannes où le film avait remporté le Label Europa Cinemas tout en étant vendu dans le monde entier par Kinology, la production déléguée française pilotée par Charles Gillibert pour la société parisienne CG Cinéma a été choisie aujourd'hui pour représenter la France dans la course aux nominations pour l’Oscar 2016 du meilleur film en langue étrangère, l'emportant sur les quatre autres titres présélectionnés (news). L'Oscar sera décerné le 28 février 2016 après l’écrémage des nominations du 14 janvier.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Coproduit par les Turcs de Bam Films et les Allemands de Vistamar Filmproduktion et de Uhland Film, Mustang a été soutenu par l’Aide aux Cinémas du Monde (pilotée par le CNC et l'Institut français) et le mini-traité franco-allemand. Distribué en France en juin par Ad Vitam, le film cumule 443 000 entrées en 13 semaines et est encore à l'affiche dans 126 salles. Aux Etats-Unis, il a été acquis par Cohen Media Group qui le sortira le 20 novembre.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes