Toni Erdmann (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Avenir (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

William Oldroyd tourne Lady Macbeth

par 

- Il s’agit du premier film d’époque réalisé dans le cadre du programme iFeatures

William Oldroyd tourne Lady Macbeth
Le réalisateur William Oldroyd

William Oldroyd, vainqueur au Sundance de Londres avec son court-métrage Best, tourne actuellement Lady Macbeth [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : William Oldroyd
fiche film
]
, son premier long-métrage, dans la région de Durham. La fin des principaux travaux de prises de vues est attendue pour le 17 octobre. Le film, réalisé dans le cadre d’iFeatures, le programme de financement de films à petits budgets de Creative England soutenu par le Fonds de développement du British Film Institute (BFI), BBC Films et Creative Skillset, bénéficie d’un budget de 350 000 livres sterling, tout comme The Levelling et Apostasy, les deux autres projets sélectionnés pour cette troisième édition du programme. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Écrit par la dramaturge Alice Birch, récompensée du George Devine Award de l’auteur dramatique le plus prometteur en 2014, Lady Macbeth est un film d’époque dont l’histoire, qui se déroule au 19ème siècle, parle de passion interdite et de meurtre. C’est la première fois qu’un film de ce genre figure parmi les finalistes de l’iFeatures. Ses principaux interprètes sont Florence Pugh (The Falling [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Carol Morley
fiche film
]
), Cosmo Jarvis (MI-5 Infiltration), l’actrice débutante Naomi Ackie et Paul Hilton (Les Hauts de Hurlevent [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Andrea Arnold
fiche film
]
).

Christopher Granier-Deferre, producteur exécutif d’iFeatures, Creative England, a déclaré : "En s’aventurant dans un film d’époque, le programme montre à quel point il devient passionnant et ambitieux. C’est une équipe incroyable, je suis impatient de voir le fruit de leur dur labeur."

Le film est produit par Fodhla Cronin O’Reilly, dont le court-métrage Head Over Heels avait décroché une nomination aux Oscars, avec Pete Smyth comme producteur associé et Lizzie Francke, productrice exécutive pour le BFI, Steve Jenkins pour BBC Films, ainsi que Christopher Moll et Christopher Granier-Deferre pour Creative England.

(Traduit de l'anglais)

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs