Makala (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

HOLLAND FILM MEETING 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Fin du 17ème rendez-vous de la coproduction du HFM

par 

- Le Holland Film Meeting s'est achevé ce week-end à Utrecht sur la victoire du projet catalan Summer 1993, qui a reçu le Prix du talent émergent

Fin du 17ème rendez-vous de la coproduction du HFM
Les lauréats de la 17ème édition de la Plateforme de la coproduction du HFM

Vingt projets étaient réunis pour cette 17ème édition de la Plateforme de la coproduction, organisée dans le cadre du Holland Film Meeting 2015 (HFM), qui a amené à Utrecht de jeunes talents de la réalisation, des producteurs, des distributeurs et des vendeurs. Les gagnants ont été annoncés samedi soir, et c'est le projet catalan Summer 1993 qui a reçu le prix princopal : le Prix Cam-a-lot & Filmmore du talent du cinéma émergent (qui représente 10 000 euros en matériel et services à la post-production).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Summer 1993, un projet présenté par la société Inicia Films (Barcelone), s'inspire de l'expérience personnelle de sa réalisatrice Carla Simon, qui est catalane mais a fait ses études à l'École de cinéma de Londres. L'intrigue raconte en effet l'histoire d'une petite fille dont la mère meurt du SIDA en 1993. Ainsi, à six ans, Clara doit déménager dans un petit village perdu dans les montagnes et s'habituer à sa nouvelle famille : son oncle, sa tante et leur fille de trois ans.

Le HFM était la dernière étape pour Summer 1993, qui a déjà participé à plusieurs autres marchés de la coproduction, notamment la Script Station du Talent Campus de Berlin et le Forum du film à petit budget des Arcs. En Espagne, le projet a également gagné la bourse d'aide à l'écriture de la SGAE.

Le jury a accordé le Prix WarnierPosta (d'une valeur de 5000 euros en accès à des services de post-production) au thriller néerlando-mexicain Unknown Family de Ron Termaat.

La mention spéciale est allée à Yaron Shani pour Apple of My Eye, car le jury a apprécié la méthode de travail unique du réalisateur israélien avec ses acteurs.

Les 20 films sélectionnés, qui proviennent de 13 pays différents, l'ont été parmi plus de 80 candidats. Cliquer ici pour en savoir plus sur les 14 projets internationaux présentés et ici pour plus d'informations sur les propositions hollandaises.

Au-delà de la Plateforme de la coproduction, le HFM a également accueilli la troisième édition du volet Work-In-Progress (WIP), où A Quiet Passion [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Terence Davies, coproduit par la société britannique Hurricane Films avec la maison belge Potemkino, a gagné le Prix Filmmore WIP (5000 euros en services).

Le Prix international Haghefilm pour la post-production (5000 euros en services également) a été accordé à En amont du fleuve [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marion Hänsel
fiche film
]
de Marion Hänsel, coproduit par Man’s Film Productions (Belgique) et SNG Film (Pays-Bas).

Le HFM est terminé, mais le Festival du cinéma hollandais se poursuit jusqu'au 2 octobre.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes