Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TURIN 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les Suffragettes en ouverture à Turin

par 

- Le 3ème film de Sarah Gavron, avec Carey Mulligan et Helena Bonham Carter, décrit les combats des Londoniennes au début du XXème et les persécutions qu'elles ont subies

Les Suffragettes en ouverture à Turin
Les Suffragettes de Sarah Gavron

Les Suffragettes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, de Sarah Gavron, va faire l'ouverture du 33ème Festival de Turin (20-28 novembre 2015), après avoir assuré celle du Festival de Londres le 7 octobre prochain. Le film, scénarisé par Abi Morgan (à laquelle on doit les scénarios de La Dame de fer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, Shame [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Brick Lane [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long-métrage de Gavron, celui-ci étant le troisième), se passe dans la capitale anglaise en 1912 et décrit les conditions de vie et de travail des femmes, leurs combats et les persécutions dont elles ont été victimes. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les Suffragettes s'articule autour de l'histoire de trois femmes : Maud (Carey Mulligan), blanchisseuse et mère de famille dans le quartier populaire East End, Edith (Helena Bonham Carter), une pharmacienne qui fabrique des bombes chez elle, et Violet (Anne-Marie Duff

Meryl Streep fait une apparition dans le film dans le rôle d'Emmeline Pankhurst, l'activiste qui a fondé en 1903 l’Union sociale et politique des femmes (Women’s Social and Political Union) et ce faisant donné un élan crucial au combat pour l'obtention du droit de vote, alors réservé aux hommes.

"Peu de gens se souviennent de ce qui s'est vraiment passé ces années-là, explique la réalisatrice. Les suffragettes provoquaient des incendies et bombardaient des immeubles. Elles n'avaient peur de rien – je veux dire : combien de personnes seraient prêtes aujourd'hui à faire la grève de la faim pour une cause et à être ensuite soumises à l'alimentation forcée, toujours pour la même cause ?". En 1918, le droit de vote a été accordé aux femmes-chefs de famille de plus de 30 ans. Dix ans plus tard, toutes les Anglaises l'ont obtenu.

En Italie, Les Suffragettes a été acheté par CINEMA. BIM le lancera sur les écrans transalpins en mars 2016.

(Traduit de l'italien)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250