Le Redoutable (2017)
Makala (2017)
Happy End (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ferenc Török en post-production de 1945

par 

- Un village hongrois confronté aux biens "mal acquis" pendant la Seconde Guerre Mondiale. Un film produit par Katapult

Ferenc Török en post-production de 1945
Le réalisateur Ferenc Török

Après la trilogie Moscow Square (2001) - Eastern Sugar (2004) - Overnight [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2007), puis Istanbul et No Man's Island (présenté en première mondiale l'an dernier au Hungarian Film Week), Ferenc Török est en post-production depuis le mois denier de son 6ème long métrage :1945. Au casting figurent Peter Rudolf (surtout célèbre comme acteur-réalisateur de la trilogie Glass Tiger), Eszter Nagy-Kalozy (Inheritance), Tamas Szabo Kimmel (Made in Hungaria, The Ambassador to Bern), Dora Sztarenki et Bence Tasnadi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Adapté par Ferenc Török et Gábor T. Szántó de la nouvelle Homecoming (écrite par le second nommé), le scénario débute à l'été 1945 avec des préparatifs de mariage dans un village hongrois. Arpad, le fils de l'influent secrétaire de mairie Istvan Szentes va se marier avec Kisrozsi, l'ancienne fiancée de son ami Jancsi que tout le monde avait cru mort au front et qui est finalement revenu en tant que communiste chargé de la redistribution des terres. Istvan, qui a autrefois servi de père de substitution à Jancsi, espère néanmoins que le statu quo pourra se maintenir au village. Il faut dire qu'au-delà d'avoir trouvé l'épouse qui convient à son fils, il a aussi pris possession du magasin de son ami juif Pollak qui avait été dénoncé et emmené avant que les déportations ne commencent. Beaucoup d'habitants sont également redevables à Istvan car c'est lui qui a réparti les biens confisqués aux juifs. Et voilà que pendant les préparatifs du mariage, deux juifs orthodoxes arrivent à la gare du village avec de mystérieuses boîtes. Leur venue perturbe l'ordre établi, certains craignant de devoir restituer les "biens mal acquis", d'autres s'inquiétant que d'autres survivants ne ressurgissent, quelques uns éprouvant des pensées criminelles, d'autres des remords...

Produit par Ivan Angelusz et Peter Reich pour Katapult Film, 1945 a été tourné du 22 juillet au 5 septembre. Le long métrage est coproduit par le Hungarian Film Fund (qui pilotera les ventes internationales) et par Claims Conference (New York).

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017