Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

La République tchèque accueille une autre grosse production américaine

par 

- Le cinquième volet de la saga Underworld est en tournage à Prague

La République tchèque accueille une autre grosse production américaine
Kate Beckinsale dans le rôle de Sélène pour la saga Underworld

Après Anthropoid (lire l'article), une autre production américaine à gros budget a débarqué à Prague. Le 6 octobre, le tournage du cinquième volet de la saga de vampires Underworld, Underworld: Next Generation, a commencé dans la capitale tchèque, avec, de nouveau, Kate Beckinsale dans le rôle de la tueuse vampire Sélène, en guerre contre tous les clans vampires.  Ce nouvel épisode devait initialement renouveler la saga, mais finalement, il va la poursuivre en racontant une nouvelle histoire. Le scénario du film est tenu secret, mais la rumeur court qu'on y retrouve Ève (de Underworld : Nouvelle Ère), la fille hybride de Sélène et de Michael Corvin (Scott Speedman), mi-vampire, mi-lycan, et qu'elle occupe dans le récit une place centrale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Underworld: Next Generation est produit par Lakeshore Entertainment à travers sa branche européenne, Lakeshore International. "La République tchèque offre des lieux de tournage exceptionnels, des infrastructures formidables pour la production audiovisuelle et des équipes technique de niveau international, en plus de proposer des remises simples et efficaces sur les coûts engagés. C'est un endroit parfait pour nous", a commenté Richard S Wright, vice-président exécutif et directeur de la production chez Lakeshore. La production exécutive du film est assurée en République tchèque par la société Stillking Films, dont les bureaux sont aux Studios Barrandov et qui a acquis une belle expérience avec des productions comme celles du Transperceneige [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Joon-ho Bong, Mission impossible : Protocole Fantôme de Brad Bird, ou encore des productions en studio comme Wanted, Casino Royale [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Doom [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et The Bourne Identity, entre autres. En tout, plus de 32 millions de dollars vont être dépensés pour cette production. 

Le scénario du film est de Cory Goodman (The Last Witch Hunter, Priest) et sa réalisation a été confiée à Anna Foerster, qui a à son actif des épisodes des séries Esprits criminels et Outlander, la photographie du blockbuster White House Down de Roland Emmerich et des participations comme assistante d'Emmerich au Jour d'après et à 10 000. Le tournage du cinquième volet d'Underworld se poursuivra jusqu'au mois de décembre.

“De nombreux pays offrent des incitations à la production sous forme de crédits fiscaux, mais le système tchèque diffère en ce qu'il accorde aux producteurs des primes en cash dès la fin de la production", explique la commissaire tchèque Ludmila Claussova. La République tchèque propose une remise de 20% sur les sommes engagées dans le pays pour la production et de 10% sur les frais engagés sur place pour le travail créatif. Le Fonds cinéma de la République tchèque a déboursé 49 millions de dollars pour 71 projets cinématographiques et télévisuels qui vont être tournés ici entre cette année et l'année prochaine. Par exemple, Fox 21 est venue cet été à Prague pour tourner la deuxième saison de la série criminelle Legends, avec Sean Bean, pour la grande chaîne cable et satellite américaine TNT.

(Traduit de l'anglais)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss