Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Allemagne/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival du cinéma allemand de Paris fête sa 20ème édition

par 

- L'événement parisien, qui est le plus vieux des festivals allemands organisés par German Films à l'étranger, est désormais une institution

Le Festival du cinéma allemand de Paris fête sa 20ème édition
Les Amitiés invisibles de Christoph Hochhäusler

Du 7 au 13 octobre, le Festival du cinéma allemand de Paris, qui est le plus vieux des festivals organisés par German Films à l'étranger, fête sa 20ème édition au Cinéma L'Arlequin. L'événement, qui est désormais une institution (il a accueilli 5500 spectateurs l'année dernière), verra la participation de 14 figures importantes du cinéma allemand contemporain autour des 22 films et autres activités attrayantes proposées. De surcroît, pour la deuxième fois, le festival est doublé d'une version VàD, en collaboration avec Universciné

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'ouverture a été confiée à Elser - un héros ordinaire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Oliver Hirschbiegel, une production de Lucky Bird Pictures, Delphi Medien et Philipp Filmproduction qui revient sur le militant Georg Elser, qui faillit tuer Hitler, et sortira très prochainement en France (le 21 de ce mois, avec Sophie Dulac Distribution). Les autres films en compétition dans la section Cinéma d'aujourd'hui (pour beaucoup accompagnés par leurs acteurs ou acteurs) sont : Le Temps des rêves [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Andreas Dresen
fiche film
]
 d'Andreas Dresen, en compétition au dernier Festival de Berlin (prod. : Rommel Film et Iskremas Filmproduktion) ; le thriller pharmaceutique Les Amitiés invisibles [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Christoph Hochhäusler
fiche film
]
de Christoph Hochhäusler (Heimatfilm ; sortie en France le 18 novembre avec Bodega Films), projeté en présence du réalisateur ; Who Am I – Aucun système n'est sûr [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Baran bo Odar
fiche film
]
de Baran bo Odar (Wiedemann & Berg Filmproduktion GmbH & Co. KGSeven Pictures FilmDeutsche Columbia Pictures Filmproduktion) ; le film encensé On est jeunes, on est forts [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Burhan Qurbani (UFA Cinema), About a Girl [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mark Monheim (Imbissfilm) ; Refuge [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Louis Hofmann
fiche film
]
, où Marc Brummund, qui sera présent à Paris, parle des pupilles de l'État allemands en 1968 (Zum Goldenen Lamm Filmproduktion) ; Un été au rez-de-chaussée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Tom Sommerlatte (prod. Osiris Media) ; Rico & Oscar de Neele Leana Vollmar (Lieblingsfilm) ; Brundibar retrouvé, de l'invité du festival Douglas Wolfsperger (Douglas-Wolfsperger Filmproduktion), qui met en scène une pièce musicale pour enfants écrite et mise en scène pour la première fois dans un camp de concentration ; Pour toujours et un jour / Scorpions de Katja von Garnier, sur le célèbre groupe de rock (Tempest Film).

L'acteur Alexander Fehling, dont la dernière performance en date, dans le candidat allemand aux Oscars, Le labyrinthe du silence [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Giulio Ricciarelli
fiche film
]
, a séduit 330 000 spectateurs allemands, est cette année l'invité d'honneur du festival. Le festival lui dédie une section spéciale composée de trois de ses films. Le programme spécial de l'Institut Goethe s'appelle cette année "Acteurs & Actrices" : il se penchera sur les acteurs Denis Lavant, Adolf Wohlbrück et Sandra Hüller. Le Festival du cinéma allemand propose aussi, comme chaque année, la sélection de courts-métrages Next Generation Short Tiger. 

Un nouveau lieu s'est ajouté au centre historique du festival à Saint-Germain des Prés : la Philarmonie de Paris, inaugurée cette année. La salle, qui peut accueillir plus de 2000 personnes, a été réservée pour une soirée ciné-concert autour du légendaire film muet The Cabinet of Dr. Caligari de Robert Wiene, un événement organisé en association avec Bertelsmann et la Philarmonie, avec un accompagnement musical par l'Orchestre National d’Île-de-France, sous la direction de Timothy Brock.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes