Une vie (2016)
Western (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
Out (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège/UK/US

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tandis que l'hiver approche, un "bonhomme de neige" pourrait bien débarquer à Oslo

par 

- Le Suédois Tomas Alfredson, Universal Pictures et Working Title ont rencontré autour du projet The Snowman la ministre de la Culture norvégienne et le conseiller à la Culture de la Ville d'Oslo

Tandis que l'hiver approche, un "bonhomme de neige" pourrait bien débarquer à Oslo
Le réalisateur Tomas Alfredson

La probabilité pour le projet The Snowman d'être tourné à Oslo est de plus en plus forte. Cette adaptation du roman du Norvégien Jo Nesbø paru en 2007 ayant pour héros le détective anti-discipline et anti-sobriété Harry Hole a en effet fait l'objet hier d'une réunion à Oslo entre la ministre de la Culture norvégienne Thorhild Widvey, le conseiller à la Culture de la Ville d'Oslo Hallstein Bjercke, des représentants de la major hollywoodienne Universal Pictures et des représentants de la société de production britannique Working Title

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Nous avons discuté du détail des incitations offertes dans le pays et de la possibilité de tourner l'ensemble du film en Norvège, plus précisément entre Oslo, Bergen et quelques autres régions", a expliqué Jeff LaPlante, le nouveau président de la production chez Universal, au journal norvégien NRK. LaPlante est satisfait des remises offertes aux productions étrangères, bien qu'il eût souhaité que le plafond soit supérieur à 5 millions d'euros. 

L'année prochaine, la Norvège va en effet mettre en place une remise de 25% sur les productions cinématographiques et télévisuelles internationales tournées en Norvège (lire l'article). La Ville d'Oslo va également contribuer à la production, si les producteurs se décident bel et bien pour Oslo et non Stockholm, l'autre lieu de tournage envisagé.

Le film sera réalisé par le Suédois Tomas Alfredson (connu pour La Taupe [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, qui lui a valu un BAFTA et récolté 58 millions d'euros de recettes dans le monde entier) à partir d'un scénario de Matthew Michael Carnahan; Alfredson a assisté à une partie de la réunion d'Oslo et profité de sa présence sur place pour faire des repérages.

La Plante a confirmé que Michael Fassbender (bientôt sur les écrans dans Steve Jobs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Danny Boyle) pourrait bien jouer le rôle de Harry Hole. La pré-production du film va commencer dans une à deux semaines et le tournage commencera en janvier. La production est assurée par Working Title, propriété d'Universal.

Quand le roman The Snowman (litt. "le bonhomme de neige") a été publié aux États-Unis, il s'est placé directement au 10ème rang du classement du New York Times. Le film raconte l'enquête de Harry Hole sur la disparition d'une femme dont il ne reste qu'une écharpe rose, à présent portée par un bonhomme de neige dans le jardin. Les choses se compliquent quand Hole découvre que onze femmes ont en fait disparu dans la dernière décennie, toutes le jour de la première chute de neige. Tout semble indiquer qu'un tueur en série sévit.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
Gijon_Home
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss