Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ROME 2015 Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Four Kings en avant-première à Rome

par 

- Le premier long-métrage de Theresa von Eltz sera présenté dans la section autonome Alice nella città, aux côtés d’une version restaurée du film de Wenders qui a donné son nom à cette section

Four Kings en avant-première à Rome
Four Kings de Theresa von Eltz

Six films et coproductions venant d’Allemagne seront diffusés à l’occasion du 10e Festival du cinéma de Rome (16-24 octobre), dont le premier long-métrage de Theresa von Eltz, Four Kings [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Theresa von Eltz
fiche film
]
, qui sera présenté en avant-première internationale en compétition de la section autonome Alice nella città. Le film, produit par C-Films Deutschland et Tatami Films peut se targuer d’avoir un casting talentueux, où figurent les acteurs les plus prometteurs d’Allemagne (Paula Beer, Jella Haase, Moritz Leu et la Shooting Star cette année, Jannis Niewöhner). Ce drame, sur le passage à l’âge adulte, raconte l’histoire de quatre jeunes qui vont devoir passer leurs vacances de Noël au sein d’une clinique psychiatrique pour adolescents. Confrontés les uns aux autres, à eux-même et à un psychiatre peu conventionnel (Clemens Schick), ils vont vivre un Noël inoubliable, rempli de surprises, de douleurs mais aussi de joie. En 2014, Four Kings a été nommé pour le Prix Allemand du Meilleur Scénario et son avant‑première internationale aura lieu lors du Festival du Film de Hambourg début octobre. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Figure également dans la compétition Alice nella città une coproduction allemande qui suscite l’admiration : le film Mustang [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Deniz Gamze Ergüven
fiche film
]
deDeniz Gamze Ergüven, (coproduite par l’Allemagne,  la Turquie et la France), primé à Cannes et finaliste du Prix LUX. Pour la clôture, la section dédiée aux jeunes adultes et familles présentera une version restaurée du film dont elle porte le nom, Alice dans les villes (1974) de Wim Wenders.

Trois autres coproductions allemandes seront également présentées en compétition lors du Festival de Rome : Angry Indian Goddesses [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Pan Nalin (co-produit par One Two Films), Land of Mine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Louis Hofmann
interview : Martin Zandvliet
fiche film
]
du réalisateur danois Martin Zandvliet (coproduit par Amusement Park Film), et The Propaganda Game [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Alvaro Longoria
fiche film
]
de Alvaro Longoria (coproduit par Elemag Pictures en collaboration avec des partenaires français et espagnols).

(Traduit de l'anglais)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss