La Colère d'un homme patient (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
El bar (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Félix Viscarret revient sur le grand écran avec Vientos de La Habana

par 

- Après huit ans d'absence, le réalisateur prometteur découvert avec Bajo las estrellas a terminé le tournage de cette adaptation de l'oeuvre du Cubain Leonardo Padura

Félix Viscarret revient sur le grand écran avec Vientos de La Habana
Jorge Perugorría et Juana Acosta sur le tournage de Vientos de La Habana

Trois pays se sont unis pour coproduire Vientos de La Habana [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le nouveau film de Félix Viscarret, né en Navarre : l'Espagne à travers Tornasol Films, Hernández y Fernández Producciones Cinematográficas et Mistery Films AIE (en collaboration avec TVE), Cuba à travers Audiovisuales ICAIC et l'Allemagne via Nadcon Films Gmbh. Quatre romans du Cubain Leonardo Padura (dernier lauréat en date du Prix de littérature Princesa de Asturias) ont servi de base à ce film, que le metteur en scène et l'écrivain ont scénarisé ensemble avec Lucía López Coll : Vientos de Cuaresma, Pasado perfecto, Máscaras et Paisaje de otoño. Les principaux interprétes du film sont Juana Acosta, Jorge Perugorría, Carlos Enrique Almirante, Vladimir Cruz, Mariam Hernández, Yoima Valdés et Laura Ramos.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le résultat est un polar mâtiné de cinéma social intitulé Vientos de Cuaresma qui se passe dans une Havane décadente mais qui a été tourné (en quatre mois) entre la capitale cubaine et Ténérife et qui va non seulement sortir dans les salles sous forme de film, mais également être diffusé à la télévision sous forme de minisérie. Viscarret est pleinement conscient d'avoir pu déployer, dans un lieu à l'atmosphère aussi spéciale, sensuelle et irrésistible que Cuba, autour d'un personnage de détective désenchanté, plusieurs intrigues où la passion ne se trouve pas en reste.

Le héros en question est l'inspecteur Mario Conde (incarné par Jorge Perugorría), un éternel amoureux qui rencontre Karina (Juana Acosta) et s'éprend follement d'elle tandis qu'il enquête sur l'assassinat et le viol d'une autre femme, Lissette Núñez, probablement mêlée au monde de la drogue. Cependant, au cours de l'enquête, une vérité inattendue va se présenter qui va chambouler ses sentiments.

Le cinéaste, qui avait surpris avec son premier long-métrage, Bajo las estrellas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2007), produit par Fernando Trueba P.C., s'en était ensuite retourné à l'université, à la télévision, au documentaire et à la publicité. Son retour sur le grand écran est donc une grande nouvelle.

(Traduit de l'espagnol)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring