L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LONDRES 2015 Prix

email print share on facebook share on twitter share on google+

Chevalier conquiert Londres

par 

- The Witch a raflé le Prix Sutherland du meilleur premier film, Sherpa le Prix Grierson du meilleur documentaire

Chevalier conquiert Londres
Athina Rachel Tsangari et une partie de la troupe de Chevalier autour de leur prix

Chevalier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, d'Athina Rachel Tsangari, a remporté le prix du meilleur film au 59ème Festival BFI de Londres (7-18 octobre). Le président du jury, Pawel Pawlikowski, a commenté : “Chevalier est une étude sur la concurrence permanente entre les hommes filmée par une réalisatrice courageuse et originale. Avec beaucoup de rigueur sur le plan formel, et un humour irrésistible, Athina Rachel Tsangari est parvenue à nous livrer un film qui est à la fois une comédie hilarante et un constat très dérangeant sur la condition de l'homme occidental". 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Witch [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Robert Eggers, a gagné le Prix Sutherland du meilleur premier film. Desiree Akhavan, qui présidait ce jury, a dit : "Sur tous les films nominés, un film s'est détaché nettement comme l'annonce d'une nouvelle voix dans le cinéma contemporain, un film d'horreur qui donne l'impression de réinventer ce genre à chaque plan et regorge de moments vraiment choquants suscitant à la fois terreur et empathie". Le jury a aussi accordé une mention spéciale à Tanna de Martin Butler et Bentley Dean

Sherpa, de Jennifer Peedom, a gagné le Prix Grierson du meilleur documentaire. Le jury a commenté : “Ce film nous immerge dans les vies, les foyers et les familles des sherpas, qu'on a trop longtemps laissés pour compte et exploités et qui dépendent, pour vivre, d'un nombre croissant de touristes qui les considèrent souvent comme des sortes d'esclaves. Sherpa permet de mesurer les sacrifices que la communauté des sherpas a fait ces six dernières décennies. Nous félicitons ce film impressionnant pour avoir donné une voix à une communauté auparavant cantonnée au silence, et nous espérons que le film touchera le public vaste et nombreux qu'il mérite".

An Old Dog’s Diary, de Shai Heredia et Shumona Goel, a gagné le tout premier prix du meilleur court-métrage accordé à Londres. 

Cette année, Ian McKellen, le prestigieux Fellowship du BFI est allé à Cate Blanchett.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home