La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MIA 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les lauréats des bourses de coproductions MIA, NCN Eurimages et Italian Doc S.

par 

- Just Like My Son de Costanza Quatriglio aura le soutien d'Eurimages. A Look Up et My Body Will Bury You gagnent des Prix MIA

Les lauréats des bourses de coproductions MIA, NCN Eurimages et Italian Doc S.
Costanza Quatriglio, avec son prix au MIA (©MIA)

Look Up de Fulvio Risuleo, produit par Donatello della Pepa, et My Body Will Bury You de Giovanni La Pàrola, produit par Olivia Musini, sont les vainqueurs des Prix MIA de la première édition du Marché international de l'audiovisuel de Rome. Leurs prix leur ont été remis par la directrice du MIA, Lucia Milazzotto, Riccardo Monti, qui préside l'ICE, Roberto Olla, le directeur d'Eurimages et Diamara Parodi du MIA. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le jury MIA pour les projets de fiction, qui se composait de Matthew Baker, Iole Giannattasio et Anne Lai, a apprécié la qualité élevée et la diversité des projets représentant l'Italie des sélections MIA New Cinema Network et Make It With Italy. Deux projets ont gagné un Prix MIA (d'une valeur de 15 000 euros). Look Up a été choisi pour sa capacité à donner une voix unique à tout un univers parallèle, sur les toits de Rome. My Body Will Bury You raconte une histoire de vengeance au sein d'une bande de femmes-bandits qui sévit dans le sud de l'Italie au XIXème siècle. Le jury Eurimages, qui comprenait Irena Strzałkowska, Ed Guiney et Stefano Massenzi, a été frappé par la diversité des projets du MIA New Cinema Network. Il a accordé une mention spéciale à Hilal, Feza and other planets de Kutlug Ataman, qui aborde les thèmes de la tolérance et de la liberté d'expression aux portes de l'Europe. 

La Bourse Eurimages de soutien au développement d'une coproduction (d'une valeur de 20 000 euros) est allée à Just Like My Son de Costanza Quatriglio, produit par Andrea Paris. Le film évoquera les difficultés qui se présentent aux immigrants qui viennent d'arriver en Europe après avoir quitté des pays moins favorisés et beaucoup plus dangereux. Les Prix IDS, destinés aux projets de documentaires italiens en développement présentés aux Italian Doc Screenings, ont été attribués par un jury international qui comprenait Catherine Olsen, Markus Nikel et Christian Popp. Le premier (et les 5000 euros qui l'accompagnent) a été accordé à Souls of Syrians de Matteo Bastianelli, un titre produit par Stefano Perlo Ouvert qui suit un jeune réfugié syrien en Europe. Le deuxième Prix IDS, et ses 5000 euros, a été remis à Happy Winter [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du débutant Giovanni Totaro, un récit situé sur la plage de Mondello, une plage dont les cabanes ne figurent pas sur la carte de Palerme alors qu'elle existent depuis plus d'un siècle. Le jury a également distingué le projet The Killer and The Butterfly d'Alessandro Cassigoli et Casey Kauffman, qui sera filmé dans une salle de boxe napolitaine, et Wikimania Esino Lario de Lorenzo Faggi et Chiara Campara, qui observe ce qui se passe dans un petit village de la campagne quand y arrivent en masse mille wikipédiens.

(Traduit de l'italien)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss