Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX office – Irlande/Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les spectateurs britanniques et irlandais raffolent du "homard" à la Lanthimos

par 

- The Lobster du Grec Yorgos Lanthimos, primé au dernier Festival de Cannes, va passer le million d'euros de recettes

Les spectateurs britanniques et irlandais raffolent du "homard" à la Lanthimos
The Lobster de Yorgos Lanthimos

Avec seulement 2% de recettes en moins en sa deuxième semaine d'exploitation, The Lobster [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Yorgos Lanthimos
fiche film
]
 de Yorgos Lanthimos est parti pour dépasser le seuil du million d'euros de recettes au box-office. La distrribution du film Outre-Manche, organisée conjointement par la société irlandaise Element Pictures Distribution et la britannique Picturehouse, a été élargie à plus de 80 salles dans les deux pays. Lanthimos avait déjà eu beaucoup de succès en Irlande et au Royaume-Uni avec Canine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Yorgos Lanthimos
fiche film
]
, qui avait réalisé 208 000 euros de recettes. The Lobster va arriver cette semaine sur 126 écrans français, et on s'attend à ce que le Prix du jury gagné à Cannes gonfle ses résultats au boc-office. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)EFM 2017 468x60

Andrew Lowe, d'Element, a commenté : "Nous sommes vraiment ravis de l'accueil réservé à The Lobster en Irlande et au Royaume-Uni. Grâce au bouche-à-oreille, le film est devenu une production indépendante à succès. L'équipe d'Element Pictures Distribution a travaillé en étroite collaboration avec Picturehouse pour organiser le lancement du film sur un marché où la concurrence est forte, en exploitant son succès à Cannes, et nous sommes enchantés de voir que les publics britannique et irlandais partagent l'enthousiasme du jury cannois". 

The Lobster a été financé par Film4, l'IFB-Irish Film BoardEurimages, le Fonds cinéma du British Film Institute, le Fonds cinéma des Pays-Bas, et épaulé par le Centre de la cinématographie grec en association avec Protagonist Pictures et avec la participation de Canal+Ciné+ , de l'Aide aux Cinémas du Monde,  du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, du Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International et de l'Institut Français. La coproduction a réuni Element PicturesScarlet FilmsFaliro HouseHaut et Court et Lemming Film, en association avec Limp et avec le soutien du Programme MEDIA de l'UE.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250