Ma Loute (2016)
Compte tes blessures (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Rester vertical (2016)
Toni Erdmann (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Haut et Court lance The Lobster dans 129 salles

par 

- Primé à Cannes, le fascinant film de Yorgos Lanthimos arrive à l'affiche. Sortent aussi l'original Le bouton de nacre et la comédie Lolo

Haut et Court lance The Lobster dans 129 salles
The Lobster de Yorgos Lanthimos

L'Europe est particulièrement à l'honneur ce mercredi avec l'arrivée dans 129 salles de l'Hexagone du fascinant The Lobster [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Yorgos Lanthimos
fiche film
]
du Grec Yorgos Lanthimos, Prix du Jury au 68ème Festival de Cannes et distribué par son coproducteur français Haut et Court. Interprété notamment par Colin Farell, Rachel Weisz et Léa Seydoux, le long métrage a associé l'Irlande, l'Angleterre, la Grèce, les Pays-Bas et la France pour un film en langue anglaise audacieux, intelligent et distrayant qui joue avec l'univers d'une société totalitaire à la Orwell rencontrant un humour noir absurde à la Buñuel. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

De son côté, Pyramide sort dans 52 salles l'exceptionnel documentaire Le bouton de nacre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Patricio Guzmán (produit en délégué par la société parisienne Atacama Productions avec le Chili et l'Espagne), récompensé par le prix du scénario à la 65ème Berlinale.

La sortie la plus massive est à porter au crédit de Mars Distribution qui propulse dans 550 salles la comédie Lolo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Julie Delpy, Dany Boon
fiche film
]
de et avec Julie Delpy qui partage la tête d'affiche avec Dany Boon, un film projeté aux Venice Days et en projection de gala à Toronto. 

A signaler au rayon des thrillers, Regression [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Alejandro Amenábar
fiche film
]
de l'Espagnol Alejandro Amenabar (Metropolitan Filmexport dans 152 salles) qui avait ouvert hors compétition le festival de San Sebastian, et Paranoïa Park du Français Bruno Mercier (Destiny Distribution dans 16 salles). Le panorama des nouveautés de ce mercredi est complété par le film britannique Little Gay Boy d'Andrew Hickling (Les Films du Saint-André-des Arts dans une salle) et trois autres documentaires : Le Caravage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Alain Cavalier (Pathé Distribution dans 17 salles), Héritages de Philippe Aractingi (Zelig Films Distribution dans 11 salles) et Paco de Lucía, légende du flamenco [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l'Espagnol Curro Sanchez (Bodega Films dans 13 salles).

Au box-office règne actuellement la comédie française Les nouvelles aventures d'Aladin d'Arthur Benzaquem (avec Kev Adams et Jean-Paul Rouve au casting) qui a cumulé 2,45 millions d'entrées en 12 jour (Pathé Distribution dans 713 salles) et qui a profité des vacances scolaires pour enregistrer une fréquentation stable de sa première à sa seconde semaine d'exploitation. A noter aussi le démarrage à 233 000 spectateurs en cinq jours pour Mon roi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Maïwenn (distribution StudioCanal), les 239 000 entrées en 12 jours de Mune, le gardien de la lune d'Alexandre Eboyan et Benoît Philippon (distribution Paramount Pictures), et les 345 000 entrées en 12 jours de Belles familles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Paul Rappeneau (ARP Sélection).

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site