Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie/Pays-Bas/Canada

email print share on facebook share on twitter share on google+

La réalisatrice oscarisée Marleen Gorris va dans les Pouilles

par 

- La réalisatrice d'Antonia et ses filles et de Mrs. Dalloway tourne Tulips, coproduit par Draka, Fatt et Don Carmody. Avec Gijs Naber, Magda Apanowicz et Donatella Finocchiaro

La réalisatrice oscarisée Marleen Gorris va dans les Pouilles
L'actrice Donatella Finocchiaro

La réalisatrice hollandaise Marleen Gorris, connue pour Antonia et ses filles, qui remporta un Oscar en 1996, et Mrs. Dalloway (1997), avec Vanessa Redgrave, a commencé hier dans la région des Pouilles le tournage de Tulips, produit par la société italienne Draka Production de Corrado Azzollini en coproduction avec la société hollandaise Fatt Productions de Han de Weers (qui avait déjà produit Antonia et ses filles) et la maison canadienne Don Carmody Productions. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le travail, qui durera cinq semaines, s'effectuera entre Ginosa, Ruvo et Bari. La troupe est partiellement hollandaise, avec Gijs Naber et Anneke Sluiters, mais elle comprend aussi l'actrice canadienne Magda Apanowicz et de nombreux Italiens, dont Donatella Finocchiaro, Lidia Vitale, Michele Venitucci, Giorgio Pasotti et Giancarlo Giannini, Totò Onnis et Mingo De Pasquale.

Tulips est un récit passionné, un voyage dans l'Italie du Sud des années 1950 et 1980, une quête des origines, un parcours de réconciliation avec le passé. Le film suit en effet Anna, une Canadienne qui se rend dans les Pouilles pour y ramener les cendres de sa mère italienne. Sur place, elle découvre des choses bouleversantes sur sa famille, sur l'identité de ses vrais parents et la manière dont, vingt-cinq ans plus tôt, ils se sont battus contre la mafia locale dans un champ de tulipes.

Le film est soutenu par Apulia Film, le Ministère de la Culture italien, le fonds européen Eurimages et le Programme d'incitation à la production hollandais (pour 261 835 euros). Au Benelux, il sera distribué par la société indépendante A-Film, qui siège à Amsterdam et produit tant des titres hollandais, comme Black Book [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, que des projets internationaux, comme Le Pianiste [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

(Traduit de l'italien)

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss