Absence of Closeness (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
Western (2017)
Seule la Terre (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'avance du CNC pour Si tu voyais son coeur de Joan Chemla

par 

- Le CNC soutiendra le premier long de la cinéaste et ceux de Elsa Amiel, Annarita Zambrano, Julia Ducourneau, Xavier Legrand et Hubert Charuel

L'avance du CNC pour Si tu voyais son coeur de Joan Chemla
Gael García Bernal, en tête d'affiche de Si tu voyais son coeur de Joan Chemla

Six projets de premiers longs métrages ont été retenus lors de la 4ème session 2015 du premier collège de l’avance sur recettes du CNC. Parmi eux se distingue Si tu voyais son coeur [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Joan Chemla qui devrait entrer en tournage en janvier prochain avec en tête d'affiche le célèbre acteur mexicain Gael Garcia Bernal et Marine Vacth (nominée au César 2014 de meilleur espoir pour Jeune et jolie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : François Ozon
fiche film
]
, actuellement en salles dans Belles familles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Présenté à Cineuropa comme "un film très noir, voire assez violent" par son producteur Pierre Guyard (Nord-Ouest Films - Producer on the Move 2015 de l'European Film Promotion - lire l'interview en anglais), le long métrage (dont le scénario a été écrit par la réalisatrice) sera centré sur un gitan exclu par sa communauté après la mort de son meilleur ami et qui se console auprès d'une jeune femme. Pour mémoire, Joan Chemla a mis en scène les courts métrages L'homme à la cervelle d'or (déjà avec Marine Vacth au casting), Dr nazi (en compétition à Clermont-Ferrand en 2011) et Mauvaise route.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le CNC soutiendra les premiers longs métrages de trois autres réalisatrices : Grave de Julia Ducourneau (lire l'article - produit par Jean des Forêts pour Petit Film), Après la guerre d'Annarita Zambrano (production Stéphanie Douet pour Sensito Films - projet remarqué dans la sélection 2015 d'Alliance For Development - news) et Pearl d'Elsa Amiel (piloté par Bruno Nahon pour Unité de production et repéré l'an dernier au marché de coproduction des Rendez-vous franco-allemands) qui devrait entrer en tournage l'hiver prochain et retracer les mésaventures d'une championne de bodybuilding.

Une avance sur recettes ira aussi à Jusqu'à la garde [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Xavier Legrand
fiche film
]
de Xavier Legrand (produit par Alexandre Gavras pour KG Productions) qui avait trusté les distinctions avec son court métrage Avant que de tout perdre : nomination à l'Oscar 2014, César la même année et quatre récompenses à Clermont-Ferrand en 2013, dont le Grand Prix et le prix du public. 

Enfin, le CNC appuiera Petit Paysan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Hubert Charuel
fiche film
]
de Hubert Charuel (produit par Alexis Dulguerian pour Domino Films) qui a co-écrit le scénario avec Claude Le Pape pour l'histoire d'un éleveur agricole devant abattre ses vaches une à une à cause d’une épidémie.

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss