Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dani Levy tourne Der kleine Diktator

par 

- Le scénariste-réalisateur d'origine suisse s'est remis au travail et prépare une comédie sur une mère célibataire au bord de la crise de nerfs

Dani Levy tourne Der kleine Diktator
Le réalisateur Dani Levy (© Michael Hauri/Coop Zeitung)

Le scénariste-réalisateur d'origine suisse Dani Levy est en train de tourner une nouvelle comédie familiale débridée, Der kleine Diktator [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le personnage principal est cette fois une mère célibataire au bord de la crise de nerfs. "Il était temps de faire un film sur ces femmes qui doivent gérer leurs enfants, leur travail, leur solitude, parfois un ex-mari irresponsable qui leur complique encore plus la vie, a dit Levy. Pour moi, la comédie est une forme de tragédie. Les deux marchent main dans la main."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le tournage va s'effectuer dans plusieurs endroits de l'Allemagne, notamment à Mannheim, mais aussi en Suisse. Levy a confié la photographie à Carl-Friedrich Koschnick, les costumes à Ingrida Bendzuk, les décors à Su Erdt et son assistant sera Arndt Wiegering, qui travaille avec lui depuis des années. "Nous formons presque une famille. C'est important pour moi, parce que je ne veux pas 'jouer' le réalisateur sur le plateau. Je préfère être moi-même, avec mes doutes, mes sentiments d'insécurité et mes folies". 

Chaque scène sera tournée avec deux caméras. "C'est lié à mon approche, parce que je ne répète pas avec les acteurs, explique Levy. Une fois qu'ils sont habillés et maquillés, on commence tout de suite à tourner. Tout ce qui se passe devant la caméra est ainsi très authentique et spontané parce que les acteurs ne se sentent pas enfermés par la mise en scène et la position de la caméra. De mon point de vue, la caméra est un instrument pour capter la vie."

L'équipe travaillera jusqu'au 20 novembre. Der kleine Diktator est produit par Stefan Arndt pour la société berlinoise X Filme Creative Pool, avec le soutien de HessenInvest, MFG Baden-Württemberg, du Fonds fédéral pour le cinéma, du BAK Bundesamt für Kultur et du fonds Zürcher Filmstiftung.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss