Une saison en France (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Thelma (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Razzia (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TURIN 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Gianni Zanasi présente La felicità è un sistema complesso à Turin

par 

- Parmi les films qui seront projetés dans le chef-lieu piémontais du 20 au 28 novembre figurent aussi Under Electric Clouds, Cemetery of Splendour et Prima che la vita cambi noi de Felice Pesoli

Gianni Zanasi présente La felicità è un sistema complesso à Turin
La felicità è un sistema complesso de Gianni Zanasi

Le programme du 33ème Festival de Turin (20-28 novembre) se dévoile petit à petit. Au-delà du film d'ores et déjà choisi pour l'ouverture, Suffragette [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Sarah Gavron (lire l'article), on sait à présent que la section Festa Mobile accueillera deux titres italiens : La felicità è un sistema complesso [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Gianni Zanasi
interview : Valerio Mastandrea
fiche film
]
de Gianni Zanasi (sortie sur les écrans italiens le 26 avec BIM) et Prima che la vita cambi noi de Felice Pesoli

Le film de Zanasi est interprété par Valerio Mastandrea, qui jouait déjà le rôle d'un guitariste de rock raté dans son long-métrage précédent, Non pensarci [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, projeté hors-compétition à la Mostra de Venise en 2007. Le premier film de Zanasi, Nella mischia, remonte à 1995. Il avait été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.

Felice Pesoli propose de son côté un documentaire sur le Milan des années 1960 et 1970, à l'époque des mouvements beat, hippie et freak. Le film contient des interviews inédites de l'auteur-compositeur Claudio Rocchi, décédé il y a deux ans, d'Emanuele Giordana, ou encore Giorgio Cerquetti. "Je voulais montrer à ma fille et aux nouvelles générations que ces années n'ont pas seulement été de plomb et de violence", a expliqué le réalisateur dans une interview. "Le titre est une citation, précise-t-il. Elle reprend le slogan 'Changeons la vie avant qu'elle ne nous change'." Le film a été produit par la société Show Biz de Ranuccio Sodi avec la contribution de la Commission du film de Lombardie.

Au programme de Festa Mobile, on trouve aussi : Me and Earl and the Dying Girl d'Alfonso Gomez-Rejon, qui sera distribué en Italie par Fox Searchlight,The Assassin de Hou Hsiao-Hsien et Under Electric Clouds d'Alexey German Jr. (lire la critique), tous deux au line-up de Movies Inspired.

Dans la section Onde, le public pourra voir le nouveau film d'Apichatpong Weerasethakul, Cemetery of Splendour [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, dévoilé au dernier Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard, et Stand-by for a Tape Back Up du poète et artiste de performance britannique Ross Sutherland, qui propose à travers des fragments de vieux films et émissions télévisées une réflexion audiovisuelle sur la mémoire. utilizza frammenti di vecchi film e show televisivi per una riflessione audiovisiva sulla memoria.

(Traduit de l'italien)

Toronto Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss