Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Spectre pulvérise le record du meilleur lancement au Royaume-Uni

par 

- Le nouveau James Bond, pour lequel le plus vaste lancement de tous les temps a été organisé au Royaume-Uni et en Irlande, bat le record de Harry Potter

Spectre pulvérise le record du meilleur lancement au Royaume-Uni
Spectre de Sam Mendes

Spectre [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, le 24ème James Bond, vient d'établir un nouveau record flamboyant au Royaume-Uni : celui du meilleur lancement de tous les temps. Le film, sorti dans 647 cinémas (sur 2500 écrans) entre le Royaume-Uni et l'Irlande, ce qui en fait déjà le lancement le plus vaste jamais mis en place outre-Manche, a réalisé, selon les estimations, 41,7 millions de livres sterling de recettes en sept jours. Il dépasse donc de loin le record de 23,8 millions de livres que détenait jusqu'à présent Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au Pays-Bas, Spectre a atteint 3,3 millions d'euros de recettes et battu le record du Bond précédent, Skyfall [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
. Le film a également établi de nouveaux records en Finlande (2,35 millions d'euros) et en Norvège (24,4 millions de couronnes). Au Danemark, la nouvelle aventure de Bond est devenue le titre ayant récolté le plus d'argent en ses trois premiers jours (avec des recettes de 28,1 millions de couronnes). 

Bond marque également un succès historique pour IMAX, réalisant la meilleure moyenne par site depuis que la chaîne de cinémas existe, soit 105 000 dollars par site pour 47 multiplexes IMAX.

Spectre a réuni les efforts d'EON Productions, des Studios Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) et de Sony Pictures Entertainment. Les producteurs du film, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, ont commenté : "Nous sommes très reconnaissants à tous les fans de James Bond et au public britannique d'avoir offert à Spectre ce record historique au box-office britannique". 

Peter Taylor, le directeur de Sony Pictures UK, a ajouté : "Nous sommes enchantés que les publics britannique et irlandais continuent d'aimer les aventures d'une de nos plus grandes icônes. Ce lancement prouve de nouveau que l'univers cinématographique de James Bond parle aux spectateurs plus que tout autre".

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss