Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Nocturama (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ad Vitam lance Le fils de Saul sur 151 copies

par 

- Grand Prix à Cannes, l'extraordinaire film du Hongrois László Nemes arrive à l'affiche. Sort aussi le titre d'animation Avril et le monde truqué

Ad Vitam lance Le fils de Saul sur 151 copies
Le fils de Saul de László Nemes

Dans une période traditionnellement favorable à la fréquentation des salles, le box-office fait actuellement la part belle aux comédies nationales. Les nouvelles aventures d’Aladin [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Arthur Benzaquen est ainsi devenu le film français n°1 de l'année2015avec 3,5 millions d'entrées cumulées en 19 jours (Pathé sur 709 copies) et Lolo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Julie Delpy, Dany Boon
fiche film
]
de Julie Delpy a démarré à 380 000 spectateurs en cinq jours (Mars Distribution sur 506 copies). A noter également que Marguerite de Xavier Giannoli a dépassé le million d'entrées au terme de son 7ème week-end d'exploitation (Memento Films Distribution - encore dans 285 cinémas) et que Mon roi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Maiwenn pointe à 467 000 entrées en 12 jours (StudioCanal sur 201 copies).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'incontestable attraction des nouveautés de ce mercredi est Le fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
de László Nemes. Grand Prix au Festival de Cannes, le premier long métrage du jeune cinéaste hongrois est distribué par Ad Vitam sur 151 copies, une solide combinaison pour un film foudroyant qui plonge avec une intensité rarement atteinte au coeur du quotidien des Sonderkommandos à Auschwitz. Cette oeuvre à découvrir absolument a enregistré dans les salles de son pays un succès dépassant toutes les espérances de son distributeur Mozinet. Lancé la semaine dernière en Belgique, le long métrage (qui a été vendu dans le monde entier par Films Distribution) sortira notamment demain aux Pays-Bas, le 12 novembre en Grèce, le 4 décembre en Espagne, le 18 décembre aux Etats-Unis, le 22 janvier 2016 en Pologne, le 27 janvier en Italie et en avril prochain au Royaume-Uni.

Débarque également à l'affiche aujourd'hui le très réussi film d'animation grand public Avril et le monde truqué [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Christian Desmares et Fran…
fiche film
]
de Christian Desmares et Franck Ekinci. Cristal du long métrage à Annecy et portant pour la première fois à l'écran l'univers graphique du célèbre dessinateur Jacques Tardi, le long métrage est distribué dans 130 salles par StudioCanal.

 La production française est également représentée ce mercredi par l'émouvant La dernière leçon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Pascale Pouzadoux (avec les excellentes Sandrine Bonnaire et Marthe Villalonga - Wild Bunch Distribution dans 205 salles), par le prometteur Nous trois ou rien [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de et avec Kheiron (qui partage l'affiche avec Leïla Bekhti - Gaumont dans 165 salles), par l'épopée historique En mai, fais ce qu'il te plaît [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Christian Carion (article - Pathé dans 291 salles) et par Merci les jeunes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jérôme Polidor (La Mare Distribution dans six salles).

 A signaler aussi la coproduction belgo-germano-américaine Madame Bovary [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Française Sophie Barthès (avec Mia Wasikowska dans le rôle titre), distribuée en partenariat par Jour2Fête et Seven Sept sur 70 copies.

 Enfin, le rayon très fourni des documentaires propose The Visit - une rencontre extraterrestre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Michael Madsen (coproduit par le Danemark, la Norvège, la Finlande, l'Irlande et l'Autriche - présenté au Sundance - Pickup Films Distribution), la coproduction espagnole Sigo Siendo du Péruvien Javier Corcuera (Aloest Distribution), Insecticide mon amour de Guillaume Bodin (distribution: Dahu production), La clarté d'Elodie Faria et Rémy Ratynska (Cinéode Distribution) et La fête est finie de Nicolas Burlaud (distribution: 360º et même plus).

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring