Glory (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Luxembourg

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tarantula Luxembourg tisse sa toile

par 

- Tandis que son film Baby(A)lone mène campagne aux États-Unis, Donato Rotunno prépare de projets en tant que producteur, notamment A Real Vermeer de Rudolf van den Berg et Raqs de Yilmaz Arslan

Tarantula Luxembourg tisse sa toile
Le producteur Donato Rotunno (© Ricardo Vaz Palma)

Tarantula Luxembourg, menée par le producteur et réalisateur Donato Rotunno, travaille actuellement sur plusieurs nouveaux projets, dont la coproduction néerlando-belgo-luxembourgeoise A Real Vermeer et un projet intitulé Raqs.

A Real Vermeer est le nouveau long-métrage du Hollandais Rudolf van den Berg, qui en a co-écrit le scénario avec Jan Eilander. Le film suit un peintre hollandais qui appartient à la scène artistique du Amsterdam des années 1920 mais dont le talent est sous-estimé par les critiques locaux, car il peint dans le style de deux grands maîtres, ses idoles, Rembrandt et Vermeer. Quand il se met à peindre de faux Vermeer, il est pris dans un réseau de mensonges et de tromperies. Et puis un jour, le nazi Hermann Göring le contacte, car il cherche un Vermeer pour sa collection personnelle; Tarantula coproduit le film avec les sociétés hollandaises Rinkel Film, Fu Works et Cadenza Films, ainsi que la maison belge Living Stone. Le film a récemment reçu 350 000 euros du fonds Eurimages. Son tournage devrait pouvoir commencer en décembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Raqs marque quant à lui le grand retour du réalisateur turc Yilmaz Arslan, que Rotunno, qui a co-scénarisé le film avec lui, décrit comme "un cinéaste atypique". L'action de Raqs se situe dans les années 1980, à l'époque où un grand nombre de patients hémophiles ont été contaminés par le virus du SIDA. Certains ont survécu par miracle, et c'est justement l'histoire d'un de ces survivants que raconte le film. “C'est un récit très personnel qui s'inspire de faits vécus par Arslan et de gens qu'il a rencontrés. C'est aussi une sorte d'hommage à Fassbinder et Pasolini. Nous espérons pouvoir le tourner en 2016”, explique Rotunno. Arslan a reçu un Léopard d'argent à Locarno en 2005 pour Fratricide, déjà produit par Rotunno.

Tarantula participe aussi à la production du troisième long-métrage du Belge Stephan Streker, Noces [+lire aussi :
critique
fiche film
]
, dont le tournage est terminé. Rotunno promeut en outre aux États-Unis Baby(A)lone [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, réalisé par lui et produit par une autre société luxembourgeoise, Iris Productions. Ce film représente en effet le pays dans la course aux nominations pour les Oscars 2016 (lire l'article).

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home