La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Margherita Buy et Valeria Golino devant la caméra d'Ivano De Matteo

par 

- Le réalisateur remarqué pour Nos enfants tourne entre Rome et Turin une coproduction franco-italienne intitulée La vita possibile

Margherita Buy et Valeria Golino devant la caméra d'Ivano De Matteo
Le réalisateur Ivano De Matteo

Margherita Buy et Valeria Golino se donnent la réplique dans le nouveau film d'Ivano De Matteo, La vita possibile [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. Le tournage de cette coproduction franco-italienne (entre Rodeo Drive, Barbary Film et Rai Cinema) a commencé il y a quelques jours. La troupe comprend aussi Caterina Shulha, Andrea Pittorino et Bruno Todeschini.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le sujet de ce nouveau long-métrage par le réalisateur de Gli equilibristi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Nos enfants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ivano De Matteo
fiche film
]
est de Valentina Ferlan ; le scénario a été co-écrit par Ferlan et Ivano De Matteo. La vita possibile est présenté comme un film sur l'espérance, les possibilités qui se présentent, la force des femmes, la capacité de naître et renaître encore. Le synopsis du film est le suivant : Anna et son fils Valerio fuient un homme et Rome pour finir dans les colonnes d'un journal comme un fait divers comme tant d'autres. Elle est brisée corps et âme ; il est fermée, fragile, habité par le ressentiment. Cependant une "vie possible" existe. Se rebeller est non seulement nécessaire : parfois, c'est même un devoir. Anna et Valerio le savent. Ils sont convaincus de pouvoir se remettre à vivre comme avant, parce qu'ils le veulent de toutes leurs forces.

La vita possibile a été reconnu d'intérêt culturel et en tant que tel, il a obtenu une aide du Ministère de la Culture italien, en plus du soutien de la Commission du film Turin-Piémont et du conseil de FIP Film Investimenti Piemonte. Le tournage du film doit s'effectuer entre Rome et Turin.

(Traduit de l'italien)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home